FANDOM

Borée
Boreas
Nom réel: Borée
Surnom VO: Boreas
Identité: Publique
Affiliation: Olympiens
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Mont Olympe
Citoyenneté: Olympien
Métier(s): Dieu du vent du nord
Origine
Première apparition VO: Incredible Hulks #621 (mars 2011)

Borée fait partie des Olympiens, une race extra-dimensionnelle.

HistoireModifier

Dieu du vent du nord, Borée est un Olympien ailé et irascible.

Après la Guerre du Chaos, Zeus créa une nouvelle montagne, censée être le nouveau foyer des Olympiens.

Bruce Banner chercha l'aide d'Hercule pour supprimer Hulk et guérir toutes les personnes affectées par des radiations gamma à travers le monde. Mais le demi-dieu avait utilisé tout son pouvoir pour vaincre le Dieu du Chaos et ne put l'aider. Banner chercha donc l'aide de Zeus lui-même et entreprit d'escalader la montagne, en tant que Hulk.

En chemin, il fut attaqué par plusieurs Olympiens, soucieux de protéger leur royaume. Borée en fit partie. Il attaqua Hulk avec son souffle glacial, mais ne put empêcher le titan vert d'atteindre le sommet.

Boreas est un Olympien et en a tous les attributs.

  • Force surhumaine : Sa force divine lui permet de soulever plus de 40 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Son corps est infatigable, résiste à toutes les maladies et poisons terrestres.
  • Durabilité : Sa chair est si dense qu'il ne craint aucune arme conventionnelle. Et même s'il est blessé, il récupère à une vitesse inégalée. Il reste toutefois vulnérable à la magie et aux armes mystiques, comme le marteau de Thor.
  • Quasi-immortalité : Il est immortel et ne peut pas mourir de vieillesse, ne pouvant être effectivement tué que par une trop grande dispersion de ses molécules.
  • Contrôle du vent du nord : Borée peut manipuler l'air venant du Nord et créer des vents glaciaux.
  • Ailes : une paire d'ailes blanches lui permet de voler à vitesse modérée.
  • Résistance : De par sa position, Borée est insensible au froid, même d'origine mystique ou magique.
  • Souffle glacial : Au combat, il utilise son souffle, qui est glacial et crée une couche de glace mordante sur ses cibles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard