FANDOM

Firebird
Firebird.jpg
Nom réel: Bonita Juarez
Surnoms: La Esperita, Pajaro del Fuego, Firemaiden
Identité: Secrète
Affiliation: Rangers, Vengeurs de la Côte Ouest (réserviste)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Taos, Nouveau-Mexique, USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Agent du gouvernement, Aventurière, Assistante sociale
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Sal Buscema
Première apparition VO: Incredible Hulk #265 (Nov 1981)

Firebird est une super-héroine affiliée aux Vengeurs.

HistoireModifier

Bonita Juarez marchait dans le désert près d'Albuquerque, quand une boule de feu froid s'écrasa à côté d'elle. Irradiée, elle découvrit très vite ses pouvoirs. Pensant que les flammes étaient la manifestation de l'oiseau de feu des légendes Amérindiennes, Juarez se confectionna un costume et décida d'utiliser ses pouvoirs pour le bien de la communauté du sud des Etats-Unis, sous le nom de Firebird.

Firebird intercepta un appel de détresse destinée aux Vengeurs et rencontra 4 autres héros. Ensemble, ils affrontèrent le Corrupteur. Après quoi, Firebird, Red Wolf, Shooting Star, Texas Twister, et Night Rider décidèrent de se retrouver quand une menace était trop grosse pour l'un d'entre eux. Les Rangers étaient nés.

Un jour, Firebird assista les Vengeurs de la Côte Ouest contre Master Pandemonium, et Oiseau-Moqueur lui demanda de devenir réserviste.

Fervente Catholique, Firebird se retira du monde des super-héros pour entamer un voyage spirituel, sous le nom de La Espirita. Elle sauva ensuite Hank Pym du suicide.

Plus tard, elle fut capturée par des aliens de la planète Rus. Elle apprit que la boule de feu qui était à l'origine de ses pouvoirs n'était qu'une expérience sur un enfant alien, Yoof. En pleine crise de foi, elle surmonta l'épreuve et resta proche de Dieu, reprenant toutefois son premier nom de code.

Firebird fit partie des Vengeurs qui utilisèrent l'Hydro-base lors des Actes de Vengeance. Elle garda son statut de Vengeur réserviste et continua sa carrière d'assistante sociale. Elle fut toutefois disponible quand les vengeurs eurent besoin d'elle, par exemple quand la Terre devint une prison pour alien, pour stopper Dominex, ou encore lors de Avengers Dissasembled.

Durant la Guerre CivileModifier

À la mort de Bill Foster, tué par Ragnarok, le clone de Thor, Bonita se rangea du côté de Captain America lors du conflit qui secoua le monde des super-héros.

Elle opta ensuite pour une amnistie et s'engagea dans l'Initiative. Elle fut nommée dans l'équipe fédérale du Texas, baptisée les Rangers.

PouvoirsModifier

  • Manipulation d'énergie : Firebird possède le pouvoir d'invoquer et de manipuler une forme d'énergie extra-terrestre générant de la chaleur. Pouvant être émise de n'importe quelle partie de son corps, elle est assez chaude pour faire fondre des alliages en acier et assez puissante pour repousser un camion à plus de 30 mètres. Elle peut sur simple ordre mental abaisser la température, n'émettant alors qu'une simple rafale de force chaude, qui ne brûle pas. Le corps de Firebird est bien sûr immunisé à son pouvoir.
  • Vol : En projetant l'énergie en dessous d'elle, elle peut voler à environ 200km/h.
  • Immunités : Firebird semble immunisée aux radiations et au poison, et même à la possession démoniaque.
  • Aura de flammes : Quand elle invoque son pouvoir après une longue période, ou quand elle concentre toute son énergie, un grand oiseau de feu, de plus de 30 mètres, l'entoure. Cette enveloppe est assez puissante pour lui permettre de survivre quelque temps dans l'espace.
  • Précognition limitée : Elle a déjà manifesté un faible pouvoir de précognition, sous la forme de courtes visions du futur.

On suppose que Firebird pourrait être immortelle, mais rien n'est prouvé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard