FANDOM

Blastaar
Newnova27pagea-1353938224
Nom réel: Blastaar
Surnom actuel: Roi Blastaar
Identité: Publique
Affiliation: Terrifics
Famille: Grondaar (père, décédé), Nyglar (épouse, décédée), Burstarr (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Mâle
Taille: 2,01 mètres
Poids: 236kg
Yeux: Gris
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Baluur, Zone Négative
Citoyenneté: Baluurien
Métier(s): Monarque
Origine
Créateurs: Stan Lee et Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #62 (1967)
Première apparition VF: FF #5 : Voyage cosmique

Blastaar est l'un des nombreux ennemis des Quatre Fantastiques.

HistoireModifier

Blastaar fait partie de la race des Baluuriens, aliens habitant la planète Baluur, dans la Zone Négative.

Il était leur roi jusqu'à ce que le peuple se rebelle, et il fut obligé d'abdiquer. Il fut placé dans une cellule et exilé dans la Zone. Il parvint à se libérer et rencontra Red Richards et Triton. Il les suivit discrètement et arriva sur Terre par le biais d'un portail dimensionnel. Avide de pouvoir, il s'allia avec l'Homme-Sable mais les Quatre Fantastiques réussirent à le renvoyer dans la Zone Négative.

Blastaar essaya plusieurs fois de revenir sur Terre pour dominer les Terriens, mais il fut à chaque fois battu, par les Quatre Fantastiques, ou encore Thor... Au cours de sa vie de guerrier, il affronta aussi Hulk et les Inhumains.

Blastaar fit un jour une alliance avec Annihilus, un autre tyran de la Zone Négative. Mas leur relation ne dura pas. Ainsi, quand il récupéra un jour son trône, il commença à vouloir conquérir la Zone mais en fut empêché par le monstrueux insecte, devenu son rival.

Blastaar

Blastaar prisonnier de la zone négative.

Paralysé, il erra dans le vide de la Zone jusqu'à être découvert un beau jour par les Eternels. Il les combattit à son réveil mais fut vaincu alors par les Vengeurs. Il resta prisonnier des Eternels pendant un certain temps, et on imagine que ces derniers le libérèrent...

On apprit aussi que Blastaar avait un fils nommé Burstaar et bien que ce dernier avait aidé son père, il avait ses propres ambitions. Lors des évènements d'Annihilation, Blastaar se rangea du côté de la Résistance. Il aida Nova à assassiner Annihilus, sûrement dans le but d'éliminer un rival bien trop puissant pour lui.

Plus tard, on vit Blastaar lutter du côté Kree contre la Phalanx. Mais il fut capturé et torturé, et finalement assimilé en tant que Select. Il tua Gabe (Captain Universe), le soldat humain allié à Star-Lord. Les Phalanx furent finalement vaincus, et Blastaar fut guéri comme tous les autres infectés. Et comme Annihilus était mort, Ronan l'Accusateur lui laissa le règne sur la Zone Négative. Dans le but d'avoir un accès direct à la Terre, Blastaar et sa horde attaquèrent la prison humaine nommée 42 mais furent repoussés par les Gardiens de la Galaxie, bien que certains prisonniers se soient alliés avec lui par peur d'être exécutés (comme Skeleton Ki). Pendant le siège, il fut approché par deux membres d'une secte (Talon et Razor) qui lui offrirent le bâton de contrôle cosmique récupéré sur le corps de Catastrophus, l'un des lieutenants d'Annihilus.

Blastaar devint roi et fit partie du nouveau Conseil Galactique.

  • Force surhumaine : La physiologie de Blastaar lui permet de soulever près de 50 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Virtuellement infatigable, Blastaar peut soutenir une activité physique pendant plusieurs jours avant de ressentir l'effet de la fatigue. Il peut vivre sans eau ni nourriture pendant plusieurs semaines.
  • Résistance surhumaine : Sa peau très épaisse le protège de la plupart des impacts d'armes conventionnelles, comme des balles de calibre .30 ou des balles perce-armure, et même certains types de missiles, ou encore des rayons d'énergie. Ses tissus résistent aussi à la friction créée par des grandes vitesses prolongées. Sa constitution lui permet de résister aux grands extrêmes de température allant de -129°C à plus de 6000°C. Il peut aussi survivre dans le vide de l'espace pendant plusieurs mois en se plaçant mentalement en état d'animation suspendue.
  • Rafales d'énergie : Blastaar génère de l'énergie concussive qu'il contrôle et canalise par ses doigts. La portée de ce tir est de 30 mètres. La force est assez puissante pour pénétrer une plaque de titane de 15cm d'épaisseur.
  • Vol : Grâce à l'énergie qu'il produit, Blastaar peut la contrôler de manière à se déplacer en l'air. Il peut voler à une vitesse de 40 000km/h dans le vide de l'espace, mains moins dans une atmosphère.
  • Entrainement martial : Blastaar est un formidable combattant au corps-à-corps, se servant très bien de sa force brute et de ses rayons destructeurs.
  • Equipement : Il a de surcroit accès à de nombreuses armes, de divers niveau technologique, et contrôle de vastes ressources militaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard