FANDOM

Anaconda
Blanche Sitznski.jpg
Nom réel: Blanche Sitznski
Surnoms: Ana, Blondie
Identité: Secrète
Affiliation: La Société du serpent
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1.88m
Poids: 100kg
Yeux: Verts
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Pittsburgh, Pennsylvanie (Etats-Unis)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle, mercenaire, ex-manutentionnaire
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald et Ralph Macchio
Première apparition VO: Marvel Two-in-One #64 (juin 1980)

Anaconda est une super-vilaine appartenant à l'univers de Marvel Comics, apparue pour la première fois dans Marvel Two-in-One #64.

HistoireModifier

Blanche Sitzsnki, ouvrière à Pittsburgh, fut sélectionnée par la Roxxon Oil Company pour devenir un agent spécial. Elle subit une transformation biologique destinée à lui conférer diverses propriétés reptiliennes permanentes, plus précisément celles de l'Anaconda, qui devint son nom de code. Sa première mission pour l'Escouade des Serpents fut de retrouver la Couronne du Serpent pour le président Jones.

Elle devint par la suite mercenaire. Son ancien associé Sidewinder l'intégra à la Société du serpent.

On l'a revue récemment affronter Captain America et être engagée comme mercenaire au sein du Six Pack mis sur pied par G.W. Bridge, pour infiltrer la station Providence (anciennement Greymalkin) de Cable.

Après l'Invasion SecrèteModifier

À la fin de l'invasion des Skrulls, Anaconda et une partie de la Société du serpent (dont Fer-de-lance) furent partie prenante d'une prise d'otage dans l'Ohio. Ils furent facilement maîtrisés par Nova et les nouveaux Centurions.

  • Force surhumaine : Anaconda possède une force surhumaine lui permettant de soulever 2 tonnes. Sa force de constriction est telle qu'un humain ne peut s'en défaire. Elle se sert de technique de combat comparables à la lutte et au street-fighting pour l'aider à enserrer ses adversaires.
  • Membres cybernétiques : Ses jambes et ses bras, recouverts d'un laçage d'adamantium, peuvent s'allonger jusqu'à une fois et demie leur taille normale, lui permettant alors d'enserrer une proie avec une force de 55 kg/cm². Un individu a besoin d'exercer une force 30 fois supérieure à ses propres capacités pour se libérer. Les prothèses sont de surcroit insulées contre les chocs électriques.
  • Adaptation aquatique : Elle possède des branchies, et ses poumons ont été modifiés pour extraire l'oxygène de l'eau, la rendant totalement amphibie. C'est de surcroit une excellente nageuse.
  • Récupération améliorée : Sa faculté de récupération pour des blessures non-mortelles est cinq fois plus rapide que celle d'un homme normal.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard