FANDOM

Flèche Noire
Blackbolt
Nom réel: Blackagar Boltagon
Surnom VO: Black Bolt
Surnoms: Le Messie Céleste, le Roi de Minuit
Identité: Publique
Affiliation: La Famille Royale des Inhumains
Famille: Symak (grand-père paternel, décédé), Tanith (grand-mère paternelle); Magnar (grand-père maternel, décédée), Zeta (grand-mère maternelle, décédée); Korath (oncle paternel, décédé), Mander (oncle maternel); Agon (père, décédé), Rynda (mère, décédée), Maximus (frère cadet); Gorgone (cousin paternel), Karnak (cousin maternel, décédé), Triton (cousin maternel); Crystal (belle-sœur); Medusa (épouse), Ahura (fils); Luna Maximoff (nièce); Oola Udonta, Aladi Ko Eke, Onomi Whitemane, Avoe (secondes épouses)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Attilan
Citoyenneté: Citoyen d'Attilan
Situation familiale: Marié
Métier(s): Monarque
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #45 (décembre 1965)

Histoire Modifier

Blackbolt1

Blackagar Boltagon est le fils d'Agon et Rynda, deux généticiens et membre du Conseil dirigeant Attilan. Avant sa naissance, il fut soumis à une exposition aux brumes terrigènes, et il développa un puissant pouvoir sans muter physiquement. Le son de sa voix devint vite terriblement destructeur, et l'enfant fut enfermé dans une pièce spéciale bloquant l'acoustique, et équipé d'un harnais. Instruit à distance, il y resta jusqu'à ses 19 ans. Capable de contrôler ses pouvoirs, il fut admis dans la société.

Blackbolt2

Flèche Noire

Surnommé Flèche Noire par ses cousins, il découvrit un mois après sa sortie que son frère Maximus complotait avec les Krees, la race qui créa les Inhumains. Il utilisa sa voix pour stopper le vaisseau Kree qui s'échappait mais le vaisseau endommagé s'écrasa sur le bâtiment du Parlement, tuant de nombreux membres du Conseil Génétique, dont ses parents. En dépit de sa culpabilité et ses protestations, Flèche Noire fut contraint de devenir le dirigeant des Inhumains dès ses 20 ans.

La première crise à laquelle fit face le jeune Inhumain fut la brève capture de Triton par des humains. Flèche Noire décida de déplacer la cité Attilan au milieu des montagnes de l'Himalaya, pour éviter tout contact avec l'Humanité.

Il découvrit par la suite les machinations de son frère qui avait transformé trois Primitifs Alphas en êtres énergétiques. Le Trikon prit le pouvoir, exilant la Famille Royale de la cité. Ils errèrent à travers l'Asie, l'Europe et l'Amérique, à la recherche de Médusa, séparée des autres pendant la bataille. Après quelques années, Blackagar retrouva sa promise, et ils retournèrent à Attilan pour récupérer le trône.

Flèche Noire mena les Inhumains à travers une période difficile, contrant plusieurs fois les coups d'état menés par Maximus, mettant fin aux révoltes des Primitifs Alphas, stoppant les attaques des pays voisins. Il se lia d'amitié avec les Quatre Fantastiques et épousa finalement Médusa.

Médusa se retrouva vite enceinte mais le Conseil Génétique craignit que le fils soit plus dangereux que le géniteur. Le Conseil isola les parents et l'enfant, et Blackagar fut déchiré entre son amour pour sa famille et son devoir de dirigeant. Mais quand il découvrit que des membres du Conseil utilisait Ahura contre lui, il se tourna contre eux. Il abandonna même sa couronne, et la Famille Royale s'exila de la cité. Elle fit son retour quand le peuple se retrouva dans un état de crise.

Après Onslaught Modifier

Flèche Noire retrouva son rôle de monarque et défendit plusieurs fois son peuple et sa cité contre des menaces diverses et plusieurs coups d'état orchestrés par Maximus.

Silent War Modifier

Après que Vif-Argent ait volé des fragments de cristaux terrigènes, Flèche Noire et d'autres Inhumains le suivirent sur Terre. Vif-Argent échappa à la capture mais les fragments furent saisi par le gouvernement Américain, qui refusa de les restituer au roi. Flèche Noire déclara donc la guerre aux USA. Il envoya Gorgone et une escouade capturer plusieurs membres importants du gouvernement, lors d'un opéra. Mais la capture fut risquée et plusieurs civils furent tués. Les Quatre Fantastiques intervinrent et stoppèrent l'escouade pendant l'assaut.

Le gouvernement Américain utilisa alors le prisonnier Gorgone comme cobaye et l'exposa aux fragments, le soumettant ainsi à une seconde terrigénèse. Flèche Noire arriva sur Terre et retrouva Vif-Argent, qui avait fusionné avec le reste des fragments. Il perdit son calme et battit violemment son ex-beau-frère. Médusa l'arrêta avant qu'il ne le tue. Vif-Argent révéla alors que les cristaux avaient augmenté son pouvoir de rapidité, et qu'il avait voyagé dans le futur, où il avait été témoin de l'explosion d'une partie de la lune, et en apparence la destruction d'Attilan.

Les choses se compliquèrent lorsque Maximus complotant depuis longtemps pour contrôler Médusa força cette dernière à l'embrasser, faisant croire à Flèche Noire qu'elle le trompait. Maximus manipula aussi Luna pour qu'elle le libère, lui et Ahura. Pendant ce temps, Flèche Noire et les Inhumains se rendirent au Pentagone pour libérer Gorgone et récupérer les cristaux de force. Ils battirent les gardes et les Vengeurs présents sur les lieux. L'Armée Américaine envoya en renofrt des soldats exposés volontairement aux cristaux. Le combat reprit mais les soldats capitulèrent. Pourtant, l'un d'eux, infiltré au cœur d'Attilan se fit exploser, endommageant grandement la cité.

Maximus affronta Flèche Noire au milieu des débris, se déclarant roi. Flèche Noire, brisé mentalement, abandonna le combat et se laissa emprisonné. Il s'agissait en fait d'un plan de Blackagar, et seule Luna était au courant.

L'Invasion Secrète Modifier

Flèche Noire fut capturé par l'Empire Skrull et retenu sur le vaisseau de guerre Ryb'ik. Les Skrulls comptaient utiliser son pouvoir sonique pour alimenter une arme de guerre. Un Skrull prit la place de Flèche Noire.

Durant cette période, Hulk, exilé de force par les Illuminati, fit son retour sur Terre à la tête d'une armée. Il attaqua 'Flèche Noire', qu'il jugeait responsable. Après un violent combat, Hulk emprisonna le 'monarque' et le força à combattre dans une arène de gladiateurs. Plus tard, les Illuminati découvrirent l'imposteur. Le véritable Flèche Noire fut secouru par Médusa et la Famille Royale, et il retourna diriger Attilan avec Maximus.

Flèche Noire décida de mener des actions offensives contre les Skrulls, utilisant une machine inventée par son frère et utilisant le son de sa voix pour détruire leur flotte en fuite. Il continua son plan militaire, repoussant les forces Shi'ar et forçant Ronan et l'Empire Kree à se mettre à son service.

Les Inhumains prévoyaient de vivre en paix en dirigeant l'Empire Kree. Crystal fut même promise à Ronan, et les Inhumains acceptèrent de donner des cristaux aux Krees pour relancer leur évolution. Mais l'Empire Shi'ar déclara la guerre aux Krees.

Pendant la Guerre des Rois, Flèche Noire et Vulcain semblèrent s'entre-tuer. L'Empire Shi'ar capitula devant l'Empire Kree dévasté militairement lui aussi, menant au Royaume des Rois.

La guerre des quatre cités Modifier

Infinity Modifier

Flèche Noire est un Inhumain qui fut exposé à la brume tératogène. Son corps fonctionne comme un harnais pour les particules et les électrons, qu'il absorbe et peut alors contrôler mentalement.

  • Force surhumaine : Les muscles Inhumains de Flèche noire lui permettent de soulever environ 5 tonnes sans difficulté.
  • Vitesse accrue : Les réflexes, et la vitesse de Blackagar sont semblables à ceux des meilleurs athlètes humains.
  • Endurance surhumaine : Il est bien plus résistant qu'un simple être humain, et a déjà subi des blessures ou des coups portés par des métahumains sans être gravement blessé. Il peut exercer une activité physique pendant des heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Résistances : Grâce aux particules qu'il émet autour de son corps en permanence, sa résistance aux fortes températures est incroyable.
  • Onde sonique : L'arme la plus puissante de Flèche Noire, basée sur l'interaction de particules, est sa voix. Un simple murmure peut détruire un immeuble, ou réveiller un volcan. On prétend que son cri à plein poumon pourrait ravager une planète entière. A cause du danger présenté, l'Inhumain s'est entrainé mentalement pour ne pas émettre le moindre son, même en dormant. Son cri serait lié à ses émotions. Sa colère décuple les effets déjà dévastateurs de l'onde sonique.
  • Augmentation de force : Flèche Noire porte une antenne métallique sur le front, ce qui lui permet de canaliser son pouvoir de façon moins destructrice. L'antenne en forme de diapason contrôle le centre nerveux de la parole. Il peut utiliser l'énergie absorbée pour augmenter sa force physique. Il s'en sert généralement au corps-à-corps, pour frapper un adversaire plus résistant que lui. Un de ses impacts est semblable à un coup porté par un individu possédant une force de Classe 60. Il peut ainsi se mesurer à des adversaires bien plus forts que lui, comme la Chose, Thor ou encore Thanos.
  • Génération d'énergie : Flèche Noire peut diriger l'énergie de ses cordes vocales via son antenne, vers son bras, ce qui lui permet d'émettre de petits rayons de force ou un bouclier d'électrons actifs autour de son corps. L'énergie est assez puissante pour stopper les balles de pistolet.
  • Télépathie : Il résiste aux ondes télépathiques, comme celles de son frère Maximus. Il utilise ce don psychique pour communiquer mentalement avec sa femme Médusa.
  • Vol : Il peut aussi canaliser les particules que son cerveau génère pour interagir avec les électrons et créer des anti-gravitons, ce qui lui permet de léviter sur simple volonté. En augmentant le flux, Flèche Noire peut se déplacer très rapidement dans les airs, pendant près de 10 heures. Il a déjà réussi à générer une vitesse suffisante pour quitter l'atmosphère terrestre. Son champ de force personnel le protège des effets de la friction de l'air.
  • Longévité accrue : Comme tout Inhumain, Blackagar possède uen espérance de vie deux fois plus grande que celle d'un simple humain.