FANDOM

Astra
Astra
Nom réel: Beth Al-Reraph
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Alan Davis, Fabian Nicieza, Leinil Francis Yu
Première apparition VO: Uncanny X-Men #366 (mars 1999)

Astra est une mutante. Il est à noter qu'il existe une autre Astra, membre de la Garde Impériale Shi'ar.

HistoireModifier

On ignore le passé de la mutante Beth Al-Reraph mais il semble avoir connu Diablo durant son enfance. Très jeune, elle fut approchée par Magnéto quand le terroriste cherchait des membres pour sa Confrérie des Mauvais Mutants. Jugée trop jeune, trop vénale et trop émotive, elle ne fut pas sélectionnée. Elle ne partageait pas les vues de domination sur l'Humanité de Magnéto, mais elle resta obsédée par l'homme.

Devenant une voleuse professionnelle, Astra utilisa son pouvoir pour dérober du matériel militaire, et alimenter les stocks des mutants terroristes. Au bout de quelque temps, elle se fâcha avec eux et mit un terme à leur relation.

On la revit des années plus tard, quand elle créa un clone de Magnéto, alors lobotomisé par le professeur Xavier. Pour se faire, elle dût guérir Magnéto, laissé dans un état catatonique par le Professeur Xavier. Elle comptait l'utiliser pour tuer son ancien employeur, mais ce dernier écrasa facilement le clone. Ce dernier se réveilla amnésique, pensant qu'il était le véritable Magnéto. Surnommé Joseph par une nonne, il devint membre des X-Men.

Elle refit surface en essayant une nouvelle fois de manipuler Joseph, après lui avoir appris qu'elle l'avait créé, et l'utilisa pour infiltrer la base de Magnéto où ce dernier projetait de modifier le champ magnétique terrestre. Elle désirait en réalité l'en empêcher pour se faire passer pour la sauveuse de l'humanité. Elle comptait aussi sur Joseph pour contrôler les pouvoirs de Magnéto. Mais Joseph se sacrifia pour réparer les dégâts, et Astra s'échappa.

Quand Magnéto s'installa sur Utopia, il prouva sa bonne fois en retrouvant Astra et en l'arrêtant. Elle demeura prisonnière sur l'île.

Astra est une mutante.

  • Téléportation : Astra peut se téléporter. Sa puissance n'a jamais été calculée.
  • Équipement : En plus d'une armure légère, elle utilise un bouclier hi-tech et des gantelets incluant des blasters laser.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard