FANDOM

La Chose
Bengrimm
Nom réel: Benjamin Jacob Grimm
Surnom VO: The Thing
Surnoms: Ben Grimm, La Chose aux Yeux Bleus, Commandant Ben J. Grimm
Identité: Publique
Affiliation: Les Quatre Fantastiques
Famille: Petunia Grimm (tante par alliance, décédée), Sophie Grimm (tante paternelle, décédée), Alyce Grimm (tante paternelle, décédée), Jake Grimm (oncle paternel); Daniel Grimm (père, décédé), Elsie Grimm (mère, décédée), Daniel Grimm Jr. (frère, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 227 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve (bruns sous sa forme humaine)
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, pilote d'essai, ouvrier
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four (vol.1) # 1 (novembre 1961)
Première apparition VF: Fantask n°1 (février 1969)

Benjamin Grimm est un membre des 4 Fantastiques.

Histoire Modifier

Fils d'un alcoolique chronique, Benjamin J. Grimm est né dans le Lower East Side, un quartier de Manhattan. La famille vivait grâce au travail de son frère ainé, Daniel Jr., un jeune homme qui était parfois employé par le Yancy Street Gang. Vers ses huit ans, Ben qui idolâtrait son frère devint amer quand Daniel Jr fut tué dans une guerre de gang. Pourtant, 10 ans plus tard, c'est Ben qui dirigeait le Yancy Street Gang.

A la mort de ses parents, Ben fut pris en charge par son oncle Jake. Il refusa tout d'abord l'amour de sa famille mais l'accepta finalement. Il quitta vite le gang, termina le lycée où il devint une star de l'équipe de football. Il reçut une bourse et continua le sport à l'université, où on le surnomma Grimm Reaper.

Son camarade de chambre était Reed Richards et les deux étudiants devinrent les meilleurs amis, malgré leurs différences. Quand Richards lui dit un jour qu'il construirait une navette spatiale, Grimm plaisanta le lui disant qu'il serait son pilote s'il réussissait.

Grimm s'engagea dans l'US Air Force et il devint un pilote d'essai très doué. Après une formation d'astronaute, il quitta l'armée et retrouva Richards qui avait utilisé la fortune faite avec ses brevets d'invention pour construire une navette spatiale.

Les Quatre Fantastiques Modifier

Quand le gouvernement coupa les fonds de Richards, le scientifique décida de tester lui-même sa navette. Grimm était tout d'abord opposé à l'idée car le blindage anti-radiation était faible. Mais Reed le persuada de devenir pilote, embarquant avec Susan Storm et Johnny Storm. Mais le vaisseau fut bombardé par des radiations cosmiques de forte puissance.

Chose2

Ben Grimm devient la Chose...

Ben ramena d'urgence la navette sur Terre. Les quatre aventuriers découvrirent dès leur retour que leurs corps mutaient. Ben se transforma en un être recouvert de roche orange. C'est Susan qui le surnomma pour la première fois la Chose. Grimm, morose à cause de sa nouvelle apparence, garda ce surnom étrange.

Le quatuor devint les Quatre Fantastiques, une des plus célèbres familles de super-héros Américains.

Capture

Alicia Masters Modifier

Civil War Modifier

Fear Itself Modifier

Original Sin Modifier

Secret Wars Modifier

Grimm a été transformé par une irradiation cosmique.

  • Force surhumaine : Au début de sa carrière, la Chose était considéré ayant une force de Classe 10. Il pouvait facilement soulever 5 tonnes. Avec un solide entrainement physique et plusieurs développement de sa mutation, il est désormais capable de soulever près de 85 tonnes, et parfois 100 tonnes.
  • Endurance surhumaine : La Chose peut exercer une activité physique difficile pendant 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue. Sa capacité pulmonaire lui permet de retenir sa respiration pendant 9 minutes.
  • Durabilité : Le corps de la Chose est recouvert d'une épaisse matière rocailleuse orange. Il est capable de résister à des tirs d'obus ou des coups de poing portés par Hulk sans être blessé sérieusement.
  • Longévité accrue : Grimm ne vieillit pas sous sa forme de pierre.

Capacités Modifier

  • Pilotage : La Chose est un pilote d'essai de l'US Air Force.
  • Entrainement martial : Des années d'entrainement lui ont permis d'atteindre un niveau de lutte et de streetfighting avancé.