FANDOM

Baymax
Baymax
Identité: Publique
Affiliation: Big Hero Six
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Poids: 218 kg
Yeux: Rouges
Statut
Lieu de naissance: Japon
Métier(s): Aventurier, garde du corps
Origine
Créateurs: Steve Seagle, Duncan Rouleau
Première apparition VO: Sunfire and Big Hero Six Vo.1 #1 (septembre 1998)

HistoireModifier

Baymax1

Forme originelle

Baymax est un robot créé par le génie Hiro Takachiho après avoir perdu son père. Conçu à l'origine comme un garde du corps, Baymax prit très vite une rôle paternel avec le jeune garçon (il avait implanté de nombreux souvenirs personnels dans le programme du robot).

Quand Hiro fut recruté au sein de Big Hero Six, Baymax l'accompagna. Durant un combat contre Everwraith à Tokyo, le mutant Feu du Soleil aida à son tour le groupe.

Peu après, Big Hero 6 transféra son QG au parc d'attraction Cool World, où le groupe fut attaqué par X l'Inconnu, un monstre né de dessins d'enfants. Avec l'aide de la Division Alpha, Big Hero 6 détruisit le monstre dans la lave du Mont Fuji.

Le groupe combattit ensuite les Maîtres du mal de Justine Hammer qui avaient plongé Tokyo dans un puissant blizzard.

Plus tard, les membres de Big Hero 6 furent victimes d'un contrôle mental implanté dans Baymax. Ils attaquèrent la Division Alpha dans un parc naturel. Après un court combat, l'appareil fut court-circuité, et les deux équipes firent la paix. Big Hero 6 retourna au Japon pour rechercher les responsables.

Big Hero 6 aida à son tour la Division Alpha pour protéger le flux temporel.

Après la Guerre CivileModifier

En réponse aux évènements survenus aux USA, le gouvernement nippon ne força pas ses héros à rejoindre l'Agence de Défense du Japon. Il établit une volontariat public, incluant Big Hero 6, le Ronin Rouge et Otomo.

Baymax et Hiro officialisèrent leur appartenance à Big Hero 6, avec les nouveaux membres Wasabi-No-Ginger et Fred. Ensemble, ils affrontèrent le trio composé de Brute, Gunsmith et Whiplash, puis Badgal.

Spider-Man demanda l'aide de nombreux super-héros pour stopper la construction des satellites de Doc Ock. Big Hero 6 trouve l'un d'eux, gardé par Everwraith, et réussirent à vaincre le vilain.

Baymax est un robot.

  • Métamorphose : Le corps robotique de Baymax peut prendre plusieurs formes adaptées au combat. Sa forme par défaut est celle d'un colosse servant de garde-du-corps à Hiro. Au corps-à-corps, il utilise une forme de combat. En cas de dégâts trop important, il reprend sa forme de base.
  • Durabilité : Un exosquelette en polymantium résistant le protège des faibles impacts conventionnels et des balles.
  • Vitesse accrue : Baymax est particulièrement adapté pour se déplacer très rapidement dans l'eau. Il peut stocker de l'eau et l'éjecter à haute pression pour accroitre sa rapidité sur terre.
  • Capteurs : Baymax est équipé de scanners internes et de capteurs pour détecter les * formes de vie et évaluer les dangers. Son ordinateur interne enregistre toute information. Il peut émettre, recevoir et intercepter les communications radio, et s'infiltrer dans les réseaux de communication. Il est de même lié à Hiro par un montre que le garçon porte au poignet, et aussi par ses lunettes cybernétiques. Hiro voit et entend tout ce que fait Baymax, et vice-versa.
  • Vol : De puissantes turbines lui permettent de voler à Mach 4.

===
Capacités ===

  • Entrainement martial : Le programme de Baymax contient des cours sur de nombreux arts martiaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard