FANDOM

Le Basilic
Basilic
Nom réel: Basil Elks
Surnom VO: Basilisk
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 95 kg
Yeux: Rouges (autrefois bleus)
Cheveux: Chauve (autrefois bruns)
Statut
Lieu de naissance: Norristown, Pennsylvanie - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Len Wein, Gil Kane
Première apparition VO: Marvel Team-Up Vol.1 #16 (décembre 1973)
Première apparition VF: Spécial Strange n°13 (août 1978)

Histoire Modifier

Le cambrioleur Basil Elks tenta de dérober une gemme mystique dans un musée quand un vigile lui tira dessus. La balle toucha la gemme, et Basil fut transpercé par des éclats. il muta aussitôt en un monstre écailleux, au terrible regard.

La gemme était en réalité un artefact Kree, la Pierre Alpha, échouée sur Terre depuis des millénaires avec la Pierre Oméga. Le Basilic se mit à la recherche de cette seconde pierre, dans le but de devenir encore plus puissant. Ses recherches l'amenèrent jusqu'en Terre Sauvage, où il découvrit l'objet convoité. Au moment où il l'atteignait, il tomba dans le magma. La pierre solidifia la lave, le protégeant, et il fut par la suite secouru par des hommes primitifs.

De retour aux USA, devenu très puissant, il affronta Spider-Man et la Chose au milieu de New York. Il créa un volcan dans l'Hudson River, mais il chuta dedans et fut pétrifié, sauvé toutefois de la mort par son pouvoir.

A son retour, il attaqua les Quatre Fantastiques directement au Four Freedom Plaza, pour se venger de la Chose.

Plus tard, il fut abattu par Scourge, un justicier.

Des années plus tard, il fut ramené à la vie avec une quinzaine d'autres vilains par The Hood, qui les lança contre le Punisher.

Défait, il fut arrêté et incarcéré au Raft. Partageant sa cellule avec l'Homme-Taureau, il accepta d'aider Hercule contre un ennemi commun, pendant une évasion.

Basil Elks a été transformé par une gemme mystique Kree, devenant un humanoïde écailleux.

  • Force accrue : Les muscles transformés du Basilic lui donnent une force atteignant la limite du potentiel humain. Il peut soulever près de 400 kg.
  • Agilité accrue : Les réflexes du Basilic sont devenus très performants, comme ceux d'un serpent ou d'un lézard.
  • Endurance accrue : Très endurant, il peut exercer une activité physique difficile pendant plusieurs heures avant de ressentir la fatigue.
  • Durabilité : Le corps écailleux du Basilic le protège des faibles impacts conventionnels.
  • Résistances : Le Basilic ne craint pas les flammes et la chaleur extrême. Il a survécut plusieurs fois à des bains de lave en fusion.
  • Lévitation : La gemme Oméga lui a donné un pouvoir de lévitation, mais il l'emploie très peu. Il a atteint en un simple regard plus de 100 mètres de haut.
  • Rayons optiques : Le principal pouvoir du Basilic vient de son regard. Ses yeux émettent de l'énergie micro-onde, bousculant les particules d'air. Il peut ainsi créer un véritable vortex aérien, capable de propulser plus d'une tonne de matière. La vitesse de son regard est d'environ 400 km/h. En contrôlant son regard, il peut abaisser la température ce qu'il regarde, et recouvrir une personne de glace. Le froid est assez intense pour brûler une peau exposée et tuer un être humain. De la même manière, il peut accélérer les ondes émises, et dans ce cas générer une immense chaleur atteignant 3000°F. La chaleur fait fondre des barres d'acier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard