FANDOM

Americop
Americop
Nom réel: Bartholomew Gallows
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 102 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Houston, Texas - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Justicier, ex-policier
Origine
Première apparition VO: Captain America #428 (1994)

Americop est un justicier Américain.

HistoireModifier

Adolescent, le jeune Bartholomew Gallows suivit des cours assidus de karaté, atteignant la ceinture noire. Il était aussi obsédé par Miss Hulk.

Déçu par les pouvoirs de la société pour protéger ses habitants, l'officier de police quitta le Houston PD et se proclama premier justicier américain, Americop.

Il traversa le pays, écoutant les fréquences de police pour se rendre sur les lieux des méfaits et rendre justice. Il était à la fois juge, jury et bourreau, gardant la moitié des prises d'argent sale pour maintenir son équipement, et donnant le reste à des programmes de réhabilitation.

En remontant une filière de trafic d'enfants, Americop se heurta à Captain America qui le trouvait trop brutal. Il découvrit l'instigateur du trafic, le magnat Damon Dran. Bien que blessé, il abattit l'hélicoptère de l'homme d'affaire qui s'enfuyait, et s'échappa de Captain America.

Après la Guerre CivileModifier

Gallows fut inscrit sur la liste des personnes les plus dangereuses et recherché. Norman Osborn envoya le Tireur et Penance sur ses trousses, espérant que dans leur traque le justicier trouve une mort accidentelle. Penance lui tira dessus, et Americop fut capturé.

On ignore depuis ses activités.

Gallows n'a pas de super-pouvoirs.

  • Équipement : Il utilise des pistolets de calibre 45, une matraque et un couteau de survie. Il porte une veste blindée en kevlar, un masque de même nature incluant une radio. Americop se déplace dans un camion blindé aux couleurs de la police. On l'a aussi déjà vu utiliser des grenades fumigènes et des filets.
  • Entrainement martial : Ancien officier compétent, Gallows est formé au tir et à la lutte. Il est ceinture noire de karaté et possède une base de ninjutsu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard