FANDOM

Azazel
Azazel
Nom réel: Azazel
Surnoms: Semihazah, Duma, Keriel, Mastema, Beliar, Gadreel, Beelzebub, Satan
Identité: Secrète
Affiliation: Neyaphem
Famille: Diablo (fils, décédé), Kiwi Black, Abyss (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 68 kg
Yeux: Rouges et noirs
Cheveux: Gris et noirs
Statut
Lieu de naissance: Neyaphem
Citoyenneté: Neyaphem
Métier(s): Chef des Neyaphem
Origine
Créateurs: Chuck Austen, Sean Phillips
Première apparition VO: Uncanny X-Men #428 (octobre 2003)

HistoireModifier

On sait peu de choses sur le mutant Azazel. Il proclame être l'un des plus anciens au monde, faisant partie d'une sous-espèce aux traits démoniaque, les Neyaphem, qui furent bannis par les angéliques Cheyarafim, il y a plusieurs miillénaires. Azazel est d'ailleurs convaincu qu'Angel des X-Men en est une version moderne.

Grâce à son pouvoir de téléportation, Azazel fut capable de se rendre sur Terre pendant de courtes périodes. Tombé amoureux de la vie sur Terre, il se rendit compte qu'y avoir des enfants lui permettrait d'y revenir plus facilement. Il eut donc plusieurs liaisons, la plupart avec des mutantes à l'apparence non-humaine. L'une d'elle fut Mystique, épouse du Baron Christian Wagner, dans les années 60, en Allemagne. Ce dernier étant stérile, Mystique entretenait plusieurs liaisons pour assurer une descendance. Elle rencontra Azazel, qui se faisait passer pour un homme d'affaires. La jeune femme tomba amoureuse de l'élégant entrepreneur déguisé. Mystique accoucha d'un mutant et tua peu après le Baron, qui la soupçonnait d'adultère. Le meurtre fut découvert par les villageois, et mystique s'échappa en abandonnant le bébé à une famille de gitans.

Plus tard, Azazel, pensant que Mystique était morte, eut plusieurs autres bâtards.

Une trentaine d'années plus tard, ses descendants furent tous rassemblés sur l'Isla Des Demons, censés être sacrifiés pour ouvrir un portail dimensionnel, afin que les armées Neyaphem puissent venir conquérir la Terre et éradiquer les mutants 'normaux' (ne présentant pas une apparence démoniaque ou monstrueuse). Un groupe de X-Men suivit Diablo, mentalement contrôlé, et sauta à travers le portail. Azazel les affronta, s'amusant avec eux, les faisant même penser qu'il était Satan. Les héros réussirent finalement à le battre, le bannissant dans une dimension inconnue et sauvant deux bâtards, Kiwi Black et Abyss.

Le retourModifier

Après quelques années, Azazel réapparut dans la dimension des Neyaphem.

Azazel est un Neyaphem, un mutant à l'apparence démoniaque (canines pointues, peau rouge, yeux luisant en amande...)

  • Queue préhensile : Azazel possède une queue préhensile.
  • Longévité accrue : Après près de trois millénaires, il parait être dans la force de l'âge.
  • Régénération : Les cellules d'Azazel se réparent et se restaurent très rapidement en cas de blessure non-mortelle.
  • Téléportation dimensionnelle : Azazel est capable de se téléporter à travers les dimensions, sans risque d'erreur. Il ne peut toutefois rester que quelques jours sur Terre, avant d'être renvoyé dans la dimension des Neyaphem.
  • Paralysie : Il peut émettre des rayons d'énergie paralysants.
  • Métamorphose : Azazel peut changer ses traits et prendre une apparence humaine.

  • Hypnose : Azazel peut prendre le contrôle mental de ses adversaires et les plier à sa volonté.
  • Entrainement martial : Azazel est un escrimeur de talent.

  • Faiblesse : Comme tous les Neyaphem, le sang guérisseur des Cheyarafim est un véritable poison corrosif pour lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard