FANDOM

Etoile
Avengers Vol 1 1
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Numéro PrécédentNuméro Suivant
-
Etoile
Henry Pym (Earth-616) from Avengers Vol 1 1 0001
Ant-Man
Attendez ! Avant que l'on ne se sépare, la Guêpe et moi avons quelque chose à vous dire ! Chacun de nous a un pouvoir différent ! Si nous combinions nos forces, nous serions quasiment invincibles !
Conversation Tail
Anthony Stark (Earth-616) from Avengers Vol 1 1 0001
Iron Man
Travailler en équipe ? Pourquoi pas ? J'en suis !
Conversation Tail
Thor Odinson (Earth-616) from Avengers Vol 1 1 0001
Thor
Pensez au bien que nous pourrions accomplir !
Conversation Tail
Bruce Banner (Earth-616) from Avengers Vol 1 1 0001
Hulk
J'en ai assez d'être chassé et traité tel un animal ! Je préférerais être avec vous que contre vous ! Donc, quoi qu'il en soit, je vais rejoindre les...les...Hey ! Comment vous vous appelez déjà ?
Conversation Tail
Janet Van Dyne (Earth-616) from Avengers Vol 1 1 0001
La Guêpe
C'est vrai ! Il nous faut un nom ! Ca devrait être quelque chose d'exotique et à la fois dramatique, comme...les Vengeurs, ou...
Conversation Tail
Ant-Man
"Ou" rien du tout ! C'est ça ! Les Vengeurs !
Conversation Tail
Iron Man
Nous combattrons ensemble, ou séparement, s'il le faut !
Conversation Tail
Hulk
Je plains déjà celui qui essaiera de nous affronter !
Conversation Tail
Thor
Nous ne serons jamais vaincus ! Car nous sommes...les Vengeurs !
Conversation Tail

Apparaissant dans "Alors vinrent les Vengeurs"'

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

Ennemis

Autres Personnages

Lieux

Objets

Synopsis de "Alors vinrent les Vengeurs"

Avengers Vol 1 1 Title

Loki, ayant été préalablement capturé par Thor, est détenu captif sur l'Île du Silence à Asgard. Sa forme physique y est contenue bien que ses capacités de projection mentale lui permettent de se rendre vers la Terre en quête de revanche. Il repéra Thor sous son identité humaine, le Dr. Donald Blake, mais se retint de le vaincre, sachant que ça ne vaudrait pas un combat contre Thor lui-même. Suite à des heures de recherche, Loki rencontre Hulk et fomenta un plan destiné à forcer l'apparition de Thor. Il projeta donc une image mentale d'une charge de dynamite placée sur un pont ferroviaire. Hulk repéra la charge et entreprit de la déloger du pont, ce qui entraîna la destruction dudit pont. Soudainement, un train apparut sur les rails en direction du pont en ruines. Sans hésiter, Hulk maintint les décombres du pont jusqu'à ce que le train soit passé. Malheureusement, le dommage avait déjà été fait, Loki ayant prouvé l'ingéniosité de son plan.

Quelques heures plus tard, les journaux firent la une de la destruction du pont, présentant Hulk comme responsable, ce qui entraîna le début d'une chasse à l'homme. L'ami d'Hulk, Rick Jones, lut l'article avec incrédulité et rencontra les membres de la Teen Brigade afin de retrouver la trace d'Hulk et de découvrir la vérité. Ils tentèrent de contacter les Quatre Fantastiques mais le signal fut redirigé vers Don Blake par Loki. Celui-ci décida donc de se transformer en Thor afin de venir en aide à la Teen Brigade. Néanmoins, à la méconnaissance de Loki, le signal fut également capté par Ant-Man, la Guêpe ainsi qu'Iron Man, qui décidèrent d'apporter leur aide.

Bien plus tard, la Teen Brigade se montra déçue de ne pas avoir reçu de réponse de la part des Quatre Fantastiques, quand ils en obtinrent une. Ils les informèrent de leur indisponibilité, leur confiant qu'un groupe de héros semblait avoir intercepté leur signal de détresse. Ces nouveaux héros firent leur apparition ce qui poussa Loki à projeter une image mentale vers Thor dans le but de l'éloigner. Cependant, ce dernier s'en rendit compte, suspecta l'implication de son demi-frère et se rendit à Asgard en vue de le confronter.

Pendant ce temps, Ant-Man, la Guêpe et Iron Man traquaient Hulk à l'aide des fourmis d'Henry Pym. Ce dernier travaillait dans un cirque sous les traits de l'androïde Mechano. Ils tentèrent de le capturer en faisant s'effondrer le sol sous ses pieds, en faisant chuter sur lui un cylindre d'acier ainsi qu'un filet. Malgré tout cela, Hulk réussit à s'échapper, endommageant la batterie d'Iron Man dans le processus.

De retour à Asgard, Thor demanda l'autorisation d'Odin de rencontrer Loki sur l'Île du Silence en vue de l'interroger. Ce dernier accepta mais le prévint qu'il ne pourrait pas interférer afin de séparer les deux frères. Lors de sa traversée de la Mer du Brouillard, il fut attaqué par les nombreux pièges de Loki. Il échappa en premier lieu à des racines tentant de l'attirer dans les profondeurs avant d'éviter des poches de gaz volcanique capables de saper la force de n'importe quel dieu en plongeant dans les eaux de la Mer. Sur les côtes de l'île, Loki vit arriver le bateau vide et se demanda si Thor avait finalement péri. Il fut alors surpris quand une forme gigantesque sortit de l'eau, sous la forme de son demi-frère. Celui-ci lui lança son marteau, uniquement pour le voir dévié au dernier moment par un bouclier de glace. Loki invoqua alors un Troll de Roche afin d'entraîner Thor sous terre. Au dernier moment, il utilisa son marteau afin d'attirer la foudre sur le troll et commença à assiéger Loki, ayant créé de multiples images mentales de lui-même. Thor contra cette attaque en faisant tournoyer son marteau suffisamment vite afin de précipiter les doubles dans le vide, révélant le véritable Loki. Absorbant l'énergie magnétique de la terre l'environnant, il attira Loki jusqu'à son marteau et décida de le ramener sur Terre afin de prouver l'innocence d'Hulk.

Sur Terre, les héros continuèrent de poursuivre Hulk et le suivèrent jusqu'à une manufacture automobile à Détroit. Ce fut à ce moment que Thor apparut, Loki entre ses mains. Soudainement, Loki se rendit radioactif, forçant les héros à battre en retraite. Fort heureusement, Loki se tendait une trappe, qu'Ant-Man s'empressa d'actionner, faisant chuter Loki au sein d'un container en plomb. Tout en célébrant leur victoire, Ant-Man et la Guêpe avouèrent former une bonne équipe et proposèrent de travailler ensemble à l'avenir. La Guêpe suggéra le nom Vengeurs, à l'approbation de tous les autres membres du groupe.

Et ainsi vint un jour, un jour comme aucun autre, où les héros les plus puissants sur Terre se sont unis face à une menace commune ! En ce jour, les Vengeurs sont nés, afin de combattre des adversaires qu'aucun super-héros seul ne pourra égaler !

NotesModifier

  • Première apparition de l'équipe des Vengeurs.