FANDOM

Autumn Rolfson
Autumn
Nom réel: Autumn Rolfson
Surnoms: Famine
Identité: Secrète
Affiliation: le Clan Akkaba, les Cavaliers d'Apocalypse
Famille: William (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 29 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Cleveland, Ohio - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Louise Simonson, Walter Simonson
Première apparition VO: X-Factor #12 (janvier 1987)

Histoire Modifier

Autumn Rolfson était une jeune fille anorexique vivant chez ses riches parents à Cleveland. Après plusieurs mois d'hospitalisation, elle découvrit qu'elle était une mutante. Ses parents prirent peur pour leur réputation, et Autumn souffrit de cette situation.

Apocalypse localisa la jeune fille et lui offrit une chance de se venger de tous ceux qui se moquaient d'elle. Elle accepta et se retrouva sur le vaisseau du mutant. Là, elle fut transformée en Famine, l'un de ses Cavaliers.

Durant leur première mission, les Cavaliers furent défaits, à cause de leur manque d'entrainement et leur refus d'être commandés par l'un d'entre eux. Iceberg en profita et les mit en déroute. Apocalypse fit du héros Angel son quatrième Cavalier, et il força ses serviteurs à s'affronter pour déterminer qui serait le chef. Mort fut alors désigné.

Facteur-X affronta une seconde fois les Cavaliers sur le Vaisseau des Célestes. Vaincus, les Cavaliers se rendirent dans Manhattan pour provoquer le chaos. Famine affronta Jean Grey qu'elle battit facilement. Apocalyspe la téléporta dans une exploitation agricole pour qu'elle puisse détruire les récoltes, mais la mutante fut alors battue par Captain America.

On revit Famine plus tard, avec Guerre et un nouveau Mort; Ils capturèrent Cyclope et Jean et les livrèrent à Mister Sinistre, qui se faisait passer pour Apocalypse. Les X-Men et Facteur-X intervinrent pour libérer leurs amis. Famine attaqua le Fauve mais fut ensuite battue par Vif-Argent. La mutante reprit son apparence humaine.

Autumn se retrouva pourtant enceinte d'Apocalypse, après une relation très courte. Par peur de sa colère, elle retrouva sa famille puis la quitta pour élever son enfant, William, lui aussi mutant. Le Clan cacha sa grossesse à Apocalypse, par peur qu'il ne l'exécute.

Elle perdit son gène X durant la Décimation.

La Saga de l'Ange Noir Modifier

Autumn et William restèrent cachés jusqu'à ce qu'Archangel subisse le processus d'Ascension, destiné à remplacer Apocalypse qui n'avait put renaitre (son clone fut découvert par le Facteur-X de Wolverine, et abattu par Fantomex). William se mit très vite au service d'Apocalypse, montrant une ferveur enfantine. Autumn prit mal la chose et voulut récupérer son fils. Elle menaça Archangel d'une arme, mais ce dernier la coupa en deux, d'un coup d'aile autoritaire.

Autumn était une mutante, transformée par Apocalypse en Cavalier,grâce à la technologie Céleste. Elle souffrait d'anorexie et avec peu de force musculaire.

  • Désintégration organique : Elle était autrefois capable de désintégrer la matière organique par contact physique.
  • Affaiblissement : Le contact de Famine provoquait une énorme faim, vidant sa cible de son énergie, et l'amaigrissant pendant quelques temps. L'effet disparaissait après une prise de nourriture riche en sucre et en gras.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard