Fandom

Marvel Wiki

Attuma (Terre-616)

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Attuma
Attuma.jpg
Identité: Publique
Affiliation: Légion Léthale, Deep Six
Famille: Andromeda (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2 mètres
Poids: 205 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Océan Atlantique
Citoyenneté: Atlante
Métier(s): Chef barbare
Origine
Créateurs: Stan Lee et Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #33 (1964)

Attuma est un super-vilain Atlante. Attuma a longtemps été un des principaux rivaux de Namor le Prince des Mers.

HistoireModifier

Attuma est un barbare à la force colossale, issu d'une tribu d'Atlantes bannis d'Atlantis. Une prophétie annonçait que le peuple Atlante serait mené par un grand guerrier, et Attuma continua sur cette lancée en choisissant l'épée comme symbole plutôt qu'un bouclier ou un trident. Devenu jeune adulte, il prit la tête de la tribu guerrière et jura de conquérir la cité marine. Il eut une fille, Andromeda, mais voulait un héritier mâle, aussi ignora t-il l'éducation de cette dernière.

Son armée fut vaincue par Namor et ses alliés les Quatre Fantastiques. Désirant ensuite attaquer le monde la surface, ses plans furent stoppés par Iron Man. Il échoua encore et encore, même après s'être allié au Docteur Fatalis, ou le Fantôme Rouge, Dorcas ou Requin-Tigre. À chaque fois, les équipes de super-héros le stoppèrent.

Quand le Conseil d'Atlantis exila Namor, c'est pourtant Attuma qui mit un terme à la guerre civile, grâce à ses soldats. Il s'empara toutefois du trône et fit régner la terreur.

Pour se venger de Namor, il kidnappa sa nouvelle femme Marina. Cette dernière fut libérée avec l'aide de la Division Alpha. Attuma acheva le combat en voyant que Namor ne souhaitait pas se battre pour le trône. Plus tard, il s'allia avec Ghaur et ses Déviants, Llyra et les Lémuriens, pour attaquer l'humanité. Il apprit que l'une de ses adversaires était sa propre fille, Andromeda. Finalement, son armée fut trahie par Ghaur et Llyra qui sacrifièrent des Atlantes en l'honneur du dieu Set. Il perdit alors le trône.

Quand Namor, maudit par un sort, fut contraint de partir faire équipe avec les Défenseurs, il reprit le pouvoir à Atlantis et forma Deep Six, un groupe visant à défendre Atlantis contre ses ennemis, mais aussi contre Namor. Cette stratégie échoua et il fut de nouveau chassé de la cité.

Attaque à New YorkModifier

Attuma attaqua New York. Il fut apparemment décapité par Sentry. Le Docteur Fatalis récupéra son corps et réussit à la ramener à la vie, grâce à un mélange de science et de magie. Il lui fit subir des transformations, pour qu'il puisse respirer à la surface comme Namor, voler et posséder la même force que le Prince des Mers. Fatalis souhaitait avoir sa loyauté. On ignore quelle fut leur relation ensuite.

Fear ItselfModifier

Nerkkod.JPG

Nerkkod

Attuma fut choisi par un des Marteaux du Serpent et devint Nerkkod, le Destructeur des Océans. Il ravagea la côte de la Nouvelle Zélande et attaqua Hawaï, puis New Atlantis, qu'il détruisit d'un seul coup. Namor fut sauvé de la mort par Loa des X-Men.

Il nomma Requin-Tigre, Aradnea et Tyrak pour diriger la ville en ruine, préférant voyager à travers les océans et semer la destruction. Il attaqua Vancouver et en fut éloigné par la Division Alpha. Le Serpent le convoqua ensuite, et peu de temps après reprit son chemin. Lors d'un combat sur une côte, il fut repoussé par Speedball qui absorba son énergie et parvint à lui renvoyer, le projetant au loin. Hélas, il revint très vite et détruisit la ville côtière de St-John.

Devenu bien trop puissant, il fut finalement attaqué par les Défenseurs en grand nombre. Lors du combat, Namor le transperça de son trident, et Loa désintégra son bras droit, le privant de son marteau mystique. Nerkkod reprit pied, fit repousser sa main, et s'échappa rejoindre le Serpent.

Durant le combat final contre le dieu maléfique et ses serviteurs, Miss Red Hulk réussit à le vaincre, grâce à une épée Asgardienne.

PouvoirsModifier

  • Physiologie aquatique : Attuma est un Atlante, une branche sous-marine de l'humanité. Comme tous ses congénères, il possède des branchies lui permettant de vivre dans l'eau glacée, et de résister à la pression. Sa vision est adaptée au monde aquatique. Grâce à des implants cybernétiques, il peut désormais rester très longtemps à la surface, et non plus 10 minutes comme les Atlantes.
  • Force surhumaine : Sa force et son endurance sont par contre bien supérieures à un Atlante normal. Sa vitesse de nage est d'environ 90kmh/. Il peut soulever 40 tonnes à la surface, et bien plus sous l'eau. Sa force a depuis été augmentée par la magie et la science de Fatalis, et on le pense d'égale puissance face à Namor.
  • Entrainement martial : C'est un guerrier entrainé au maniement de toute arme atlante, et aussi un bon commandant. Il possède de vastes ressources militaires (armes, vaisseaux...)
  • Equipement : Il utilise très souvent une gigantesque épée-trident pesant près de 25kg et une armure Atlante.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard