FANDOM

Big Bertha
Bertha
Nom réel: Ashley Crawford
Identité: Secrète
Affiliation: Les Vengeurs des Grands Lacs
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,85 m / 2,25 m
Poids: 54 kg / 340 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Auburn
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière, mannequin
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: West Coast Avengers Vol.2 #46 (juillet 1989)
Première apparition VF: Titans n°135 (avril 1990)

Histoire Modifier

On sait peu de choses sur le mannequin Ashley Crawford, un top-model travaillant au Wisconsin. Elle répondit à l'annonce de Mister Immortel cherchant des équipiers pour fonder une équipe de super-héros, les Vengeurs des Grands Lacs.

Ashleycrawford

Ashley Crawford, le top-model

Elle y répondit sous l'identité de Big Bertha et alla même jusqu'à financer le groupe avec ses cachets de mannequinat. Elle considéra dès lors ses équipiers comme sa famille et est toujours resté avec eux, même lorsqu'on lui proposa des contrats importants.

Ashley conserva ses pouvoirs après le Jour-M.

L'équipe devint par la suite l'équipe fédérale officielle du Wisconsin.

Ashley est une mutante pouvant altérer son corps et se transformer en obèse gigantesque. Son corps gagne près de 300 kg et grandit de 40 cm. La source de cette matière serait d'origine extra-dimensionnelle, comme l'est la transformation de Colossus. Pour reprendre sa forme humaine, Bertha doit se faire vomir.

  • Force surhumaine : Sous sa forme de Big Bertha, elle peut soulever près de 50 tonnes. Malgré son poids, elle est capable de faire des bonds et des chute de grande hauteur.
  • Durabilité: L'amas de graisse qui la recouvre la protège des impacts puissants, comme des balles de pistolet., des température extrêmes.