Fandom

Marvel Wiki

Arthur Vale (Terre-616)

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Savage Steel
Savage.jpg
Nom réel: Arthur Vale
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Justicier, policier
Origine
Créateurs: Danny Fingeroth et Mike Manley
Première apparition VO: Darkhawk #3 (1991)

Savage Steel est l'identité prise à tour de rôle par des policiers extrêmistes. Le plus connu fut Arthur Vale.

HistoireModifier

Déçus par le système judiciaire, 5 policiers du NYPD formèrent un groupe para-militaire appelée la Cabale, dans le but de tuer les criminels. Ils achetèrent à la société Stane International une armure de combat, surnommée Savage Steel. Ladite armure avait été construite sur des schémas volés à Stark Enterprises. Les membres de la Cabale utilisèrent l'armure à tour de rôle pour éliminer des dealers, et affrontèrent Darkhawk, le Punisher puis Iron Man.

C'est le chauffeur Arthur Vale qui fut finalement vaincu par le Vengeur Doré. Vale et deux acolytes (Harry Lennox, Johnny Leone) furent libérés par leur complice Jimmy Zafar. Ce dernier les aida à rentrer dans un programme de protection des témoins. On ignore depuis leurs activités.

Récemment, l'officier Jimmy Zafar récupéra l'armure et l'utilisa cette fois-ci pour venir en aide au justicier Darkhawk qui luttait contre des terroristes. Il fut alors considéré comme une recrue potentiel au Projet Initiative.

Les pouvoirs viennent de l'armure, pesant près de 200kg, et manoeuvrée par des servo-moteurs.

  • Blindage : Très résistante, l'armure est totalement pare-balle.
  • Force surhumaine : Elle donne une force de Classe 75 à son porteur, le faisant rivaliser avec des adversaires comme La Chose ou Sasquatch.
  • Armes : D'un point de vue offensif, l'armure est équipée de blasters électriques dissimulés sur les poignets. L'armure abrite aussi d'autres armes comme des grenades, un émetteur sonique à haute fréquence et des fusées aveuglantes.
  • Equipement : Le casque est équipé de différents capteurs et d'une réserve d'oxygène d'une heure.
  • Vol : Les bottes incluent des jets permettant à Savage Steel de voler à vitesse modérée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard