FANDOM

Headlok
Headlok
Nom réel: Arthur Goddard
Surnoms: Murray Singleton
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Al Milgrom
Première apparition VO: West Coast Avengers (vol. 2) #10 (juillet 1986)
Première apparition VF: Titans n°102 (juillet 1987)

Headlok est un mystérieux super-vilain.

HistoireModifier

On ne sait rien sur le passé de Headlok, hormis son nom, Arthur Goddard, un homme vivant seul dans les montagnes Adirondack, où il découvrit le Griffon errant dans les montagnes Adirondack et le domestiqua grâce à ses pouvoirs mentaux.

Il se présenta aux Vengeurs de la Côte Ouest et leur tendit un piège. Tandis que le Griffon les attaquait, il essaya de s'emparer de leurs esprits un par un, pour qu'ils s'affrontent entre eux. Il réussit à pousser Wonder Man contre Iron Man mais Tigra réussit à calmer le monstre ailé, et la Chose assomma Headlok.

On le revit ensuite affronter les |FF et la Division Alpha, et il fut battu par Aurora.

Il croupit en prison jusqu'à son évasion, en compagnie de l'Homme-plante et Clint Barton.

On ignore depuis ses activités.

La nature des pouvoirs de Headlok est inconnue.

  • Contrôle mental : En se concentrant, Headlok peut psioniquement contrôler autrui en altérant leur perception. Il peut donc devenir invisible à leurs yeux ou les faire halluciner. L'altération mentale fonctionne sur plusieurs cibles mais n'est pas parfaite et une victime peut parvenir à reprendre ses esprits, voire même résister aux ordres donnés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard