Fandom

Marvel Wiki

Arsenal (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Arsenal
Arsenal.jpg
Nom réel: Arsenal
Surnoms: Project Tomorrow
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Robot
Taille: 3,07m
Poids: 909kg
Yeux: Rouges
Statut
Métier(s): Robot d'entraînement, robot de combat
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Keith Giffen
Première apparition VO: Iron Man #114 (septembre 1978)
Première apparition VF: Strange #116 (juillet 1979)

Arsenal est un super-vilain robotique de l'univers Marvel.

OriginesModifier

Durant la Guerre froide, le gouvernement des USA engagea Howard Stark pour construire une arme capable d'anéantir les communistes si ces derniers gagnaient le conflit. Les deux unités Arsenal construites, jugées trop dangereuses dans les 70's, furent stockées sous le manoir Stark, future propriété des Vengeurs.

L'unité Béta fut réveillée par un accident, quand l'Homme de Titanium envoya un message radio à son allié, la Licorne, retenu dans le Manoir. Désuète, l'unité Béta prit les Vengeurs pour des communistes et elle les aurait tués sans l'intervention d'Iron Man. Son I.A. l'ayant reprogrammée à son insu, l'unité Béta partit capturer Œil-de-Faucon et le Fauve et défia tous les Vengeurs. Iron Man réussit à convaincre l'I.A. que la Guerre Froide était finie. Sa mission obsolète, le robot se désactiva. Bien plus tard, elle fut détruite dans un combat contre Hulk et sa cousine Miss Hulk.

Iron Man apprit l'existence de l'unité Alpha et les Vengeurs tentèrent de la démanteler, mais elle se réveilla et manqua de les tuer. Avec l'aide de Warbird, Iron Man parvint à la neutraliser.

L'Unité Alpha fut ré-assemblée pour servir de robot d'entrainement à l'Académie des Vengeurs.

PouvoirsModifier

  • Force surhumaine : A pleine puissance, il possède une force de Classe 90, pouvant tenir tête à Hulk. Après activité, sa force descend à une classe proche de 75.
  • Durabilité : Arsenal est un robot pesant une tonne, lourdement blindé et très puissant.
  • Armement : Les deux unités étaient lourdement armées : lance-flamme, émetteur de gaz, mitrailleuses lourdes, fléchettes, champ de force paralysant et rayon laser à haute intensité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard