FANDOM

Arnim Zola
Arnim Zola.jpg
Nom réel: Arnim Zola
Surnoms: le Bio-Fanatique
Identité: Publique
Affiliation: Régime Nazi, HYDRA
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Humain altéré
Taille: 1,67m
Poids: 91kg
Yeux: Sans
Cheveux: Sans
Statut
Lieu de naissance: Suisse
Citoyenneté: Suisse
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Captain America #208 (avril 1977)

  Arnim Zola est un super-vilain suisse, il fut par ailleurs l'un des premiers humains génétiquement modifiés.

OriginesModifier

Arnim Zola était un biochimiste durant la deuxième guerre mondiale, qui devint l'un des premiers humains génétiquement modifiés.

Il commença ses recherches dès 1928, en compagnie d'autres grands savants (Noah Black, Jonathan Drew et Herbert Wyndham).

Ses travaux se basèrent sur des études menées sur les documents de la race des Déviants, fournis à son insu par Phaeder et son fils Maelstrom. Le parti Nazi l'embaucha pour faire des Allemands une race supérieure. Crâne Rouge finança certains travaux d'Arnim Zola, qui travailla aussi pour le compte du Baron Zemo. Une de ses plus brillantes inventions fut un appareil permettant de transférer l'essence d'un individu vers un cerveau cloné. Adolf Hitler devint grâce à lui le Maître de la Haine. Zola utilisa aussi ses connaissances pour se construire un corps robotique et échapper aux ravages du temps.

Après avoir dirigé quelques travaux pour le Baron Strucker, il fut arrêté dans ses projets par Captain America, mais ne fut pas retrouvé à la fin de la Guerre.

Réfugié dans les jungles de l'Amérique du Sud, il poursuivit ses travaux pendant près de 50 ans, en abandonnant ses idées d'eugénisme Nazi. Il a créé les super vilains Hate-Monger, Primus, Doughboy, ainsi que la jeune Jolt des Thunderbolts, et de nombreux clones qui furent détruits par Deadpool.

Il eut deux enfants : Jet Zola et Leopold.

Suite au Jour-M, Zola fut contacté par le Fauve des X-Men pour relancer le génome mutant. Mais il n'accepta pas de l'aider.

Civil WarModifier

On le revit avec le Docteur Faustus encore sous les ordres de Crâne Rouge. Il asservit l'Agent Carter et la conditionna pour qu'elle abatte Captain America.

Carter se vengea plus tard en abattant Crâne Rouge. Zola transféra sa conscience dans un corps robotique.

PouvoirsModifier

  • Corps robotique : Pour résister à la vieillesse, Arnim Zola a transféré son esprit dans un corps robotique sans tête. Son essence est contenu dans le buste, sorte d'ordinateur géant. Un écran permet de lui rendre une part d'humanité, en faisant apparaitre son visage.
  • Contrôle mental : Sa carapace de métal abrite une boite psychotronique permettant d'affaiblir la volonté de ses cibles, grâce à un rayonnement d'ondes, d'une portée d'environ 5 mètres. Il ne peut toutefois pas contrôler directement la vie organique.
  • Technopathie : Zola contrôle ses inventions au biais d'une antenne montée au sommet de son corps.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Zola est un génie scientifique particulièrement doué en bio-chimie, mais aussi en génétique et en clonage.
  • Ressources : Il possède de vastes ressources pour produire des androïdes.

Apparition dans d'autres médiaModifier

  • Arnim Zola apparait dans le jeu vidéo Captain America
  • Arnim Zola apparait dans le film Nick Fury: Agent of SHIELD (téléfilm) 1998 de Rod Hardy.
  • Dans Captain America: The First Avenger qui sort le 17 août 2011, Arnim Zola est interprété par Toby Jones. il fait aussi une apparition dans Captain America: Le soldat de l'hiver.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard