FANDOM

Arme_X2.jpg
Arme X (Weapon X)
Nom officiel: Equipe Arme X (Palais de Cristal)
Statut
Statut: Dissoute
Quartier Général: Mobile aucun Q.G. fixe
Réalité: Multiverse
Organisation
Chef(s) d'équipe: Dents de Sabre (Terre-295) puis Gambit
Membres actuels: Aucun (équipe détruite)
Anciens membres: Voir liste des membres
Principaux ennemis: Tous héros du Multiverse
Origine
Créateur(s): Judd Winick

Mike McKone Janus Calafiore

Première apparition VO: Exiles Vol 1 #5 (12/2001)
Première apparition VF: X-Men X-Trem n°5 (11/2002)

 Seconde équipe des Exilés. Les membres fondateurs étaient autrefois chacun un membres du complexe de l'Arme X de leur réalité et ils décidèrent de porter ce nom.

HistoireModifier

L'Arme X est la seconde équipe créer par les Briseurs du Temps, elle est charger d'utiliser tous les moyens pour rétablir les lignes temporelles sans aucun état d'âme comme les meurtres, les attentats etc... Certains membres sont des héros qui ont mal tourner dans leur réalité.

Ils ont rencontrés à deux reprises les Exilés mais ce fut à la seconde rencontre que l'Arme X décida de leur parler.

Ils réalisèrent sans problème leurs missions jusqu'à l'arrivée d'Hypérion (King Hypérion) qui décida contre toute attente de laisser tomber leurs missions et s'emparer d'une Terre pour en devenir les maitres absolus mais échouèrent au bout de quelques missions ils affrontèrent les Exilés. Les membres de l'Arme X furent tués et les Briseurs du Temps ne renouvellèrent pas cette équipe.

Détails de certaines de leurs Missions :Modifier

  • Mutiler le Docteur Strange.
  • Assassinat de Tony Stark.
  • Déclenchement d'une guerre entre les Inhumains et Atlantis.
  • Ils ont fait sauter le Manoir des Avengers.
  • Assassinat de plusieurs Morlock dans leur sommeil.
  • Aider les Exiles contre Hulk (Exiles Vol 1 #5)
  • Tuer Jonathan Reed Richards quand il est enfant (double d'Hyperstorm), cet assassinat fut empêché et une autre solution fut trouver à la place.
  • Aider Tony Stark a s'emparer d'Attilan cité des Inhumains.
  • Empêcher Bruce Banner de créer des bombes Gamma (il finit assassiner par Miss Marvel).
  • Tuer tous les mutants survivants d'une réalité où les Sentinelles en ont massacrer.
  • Assassinat de Gambit et de Malicia, ils ont hésité à les tuer mais au bout d'un an ils ont dût le faire.
  • Ils ont effectuer d'autres missions mais ceci reste inconnus à ce jour.

Membres et leurs pouvoirs :Modifier

  • Dents de Sabre (Victor Creed) (Terre-295) : Membre fondateur et chef de l'Arme X car il possède le Tallus. Il quitta l'Arme X pour élever Jonathan Reed Richards pour l'empêcher de devenir un dictateur (un autre Hyperstorm). Il échoua et n'eu pas d'autre choix que de le tuer quelques années plus tard. Il est le père adoptif de Blink des Exilés. Il a les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616. 
  • Kane (Garrison Kane) (Terre-3031) : Membre fondateur, il fut tué par un double de Namor. Il devait posséder les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Deadpool (Wade Wilson) (Terre-5021) : Membre fondateur, il fut tué apparament par son chef Dents de Sabre mais revint à la vie dans le Palais de Cristal et assassina un Docteur Strange Alternatif. Il fut exécuter par Hulk (Miss Hulk) un ancien membre de l'Arme X. Il devait posséder les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Mesmero (Vincent) (Terre-653) : Membre fondateur, il était membre de l'organisation de l'Arme X dans sa réalité quand il rejoint l'équipe de Dents de Sabre. Il fut tué en mission avant la première rencontre avec les Exilés, il ne fut pas tout de suite remplacé. Il devait avoir les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Wolverine (James Howlett) (Terre-172) : Membre fondateur, il fut tué en mission et ne fut pas tout de suite remplacé avant la première rencontre avec les Exilés. Il avait une relation amoureuse avec Mariko Yashida de sa réalité. Il devait avoir les mêmes pouvoirs que homologue de la Terre-616.
  • Maverick (Christoph Nord) (Terre-1287) : Membre fondateur, il fut tué en mission par un bouclier d'un Captain America alternatif avec des lames de rasoir tranchantes qui resta planter dans son corps. Dans sa réalitée, il était le meilleur agent du S.H.I.E.L.D. de Nick Fury. Il devait avoir les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Daredevil (Matthew Murdock) (Terre-181) : Il faisait partie de la seconde vague de recrutement de l'Arme X entre la première et seconde rencontre avec les Exilés. Mais avant la seconde rencontre, les Briseurs du Temps firent semblant de le ramener chez lui et le mirent en stase dans le Palais de Cristal. Il fut ramené chez lui vivant sur sa Terre durant les funérailles des membres décédés de l'Arme X et des Exilés. Dans sa réalité, il travaillait comme homme de maind du Caïd. Il était heureux de revenir chez lui. Il devait avoir les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Hulk (Jen Sue Walters) (Terre-1029) : Elle faisait partie de la seconde vague de recrutement de l'Arme X. Elle disparu dans la Zone Négative durant une mission contre un double de Wonder Man boosté avec le pouvoir de Hulk. Elle rentra chez elle durant les funérailles de l'Arme X et des Exilés. Elle était comptable de la pègre, avocat et juge de sa réalitée qui lui donna les pleins pouvoirs pour exécuter Deadpool de l'Arme X. Elle aurait eu ses pouvoirs selon elle par des testotèrones aux rayons gamma. Elle devait avoir les mêmes pouvoirs que Miss Hulk de la Terre-616.
  • Storm (Ororo Munroe) (Terre-23895) : Elle faisait partie de la seconde vague de recrutement de l'Arme X. Elle mourut dans les bras de son amant Gambit au cours d'une mission pour empêcher le Docteur Banner de créer des bombes Gamma.  Elle gouvernait la moitiée de l'Afrique de sa Terre, elle fut élevée par un oncle qui était un chaman de dixième génération qui lui enseigna les bases de la magie.
  • Spider (Peter Parker) (Terre-15) : Il est le remplaçant de Daredevil, il a apparament fusionné avec le symbiote de Carnage de sa réalité. Il était un tueur en série condamné à la prison à vie quand les Briseurs du Temps le recruta pour l'Arme X. Il rejoint Hypérion quand il décida de laisser tomber les missions de l'Arme X mais fut tué par Firestar de l'Arme X quand elle se fit exploser volontairement. Il devait avoir les mêmes pouvoirs que Spider-Man et Carnage de la Terre-616.
  • Vision (Terre-10101) : Il est le remplaçant de Kane et semble être une version maléfique de son homologue de la Terre-616. Il fut détruit par Hypérion quand il refusa de se joindre à lui. Il devait avoir les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616 et il faisait partie des Avengers de sa réalitée. Il semble être constitué des composants de la Torche Humaine, d'Ultron, venant de Star Entreprises et de Kree de sa réalitée.
  • Iron Man (Tony Stark) (Terre-2020) : Il est le remplaçant de Deadpool quand il fut en apparence tué par Dents de Sabre. Il était mis en stase vivant dans des circonstances inconnues dans le Palais de Cristal et renvoyer sur sa Terre (sans son armure) par les Exilés durant les funérailles de l'Arme X et des Exilés. C'est une version maléfique d'Iron Man de la Terre-616, il avait déclencher une guerre mondiale et était rechercher pour crimes contre l'humanité dans sa réalitée. Cette guerre s'était arrêté durant son absence.
  • Gambit (Remy Lebeau) (Terre-371) : Il est le remplaçant de Dents de Sabre et il est devenu le second chef de l'Arme X en portant le Tallus. Il refusa de rejoindre Hypérion dans sa tentative de contrôler l'Arme X et après quelques mission Hypérion tenta de le tuer. Gambit se tua en se faisant exploser pour tuer Hypérion (mais il fut blesser grièvement uniquement) lors de la dernière bataille de l'Arme X. Il était marié à Tornade de sa réalitée et il devait avoir les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Angel (Warren Worrhington III) (Terre-714) : Il est le remplaçant d'Iron Man et fut remplacé dans des circonstances inconnue par Miss Marvel. Il fut mis en stase vivant dans le Palais de Cristal et fut renvoyé dans sa réalitée lors des funérailles de l'Arme X et des Exilés. Il était un tueur à gages dans sa réalitée armée de 2 pistolets. Il avait les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard