FANDOM

Arme III
ArmeIII
Surnom VO: Weapon III
Surnoms: L'Homme Sans Peau, l'écorché
Identité: Secrète
Affiliation: la Confrérie des Mauvais Mutants, Arme Plus
Famille: Teddy (fils, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Espion, juriste
Origine
Créateurs: Rick Remender, Greg Tocchini
Première apparition VO: Uncanny X-Force Vol.1 #21 (février 2012)

HistoireModifier

Pendant la Guerre Froide, un juriste mutant utilisa son pouvoir d'épiderme élastique et multi-sensoriel pour devenir un espion Britannique. Il fut repéré par le Professeur qui lui demanda de l'intégrer au programme Arme Plus, prétextant un intérêt national.

Transformé par le programme, il devint l'Arme III, un agent d'élite qui tua plusieurs espions Soviétiques.

Un jour, on lui demanda de retrouver une relique, l'Orbe de Nécromancie. Il se heurta à Fantomex, qui l'abattit et le laissa pour mort dans l'Outre-Monde, où il fut retrouvé par le Captain Britain Corps. Pour le punir, on lui arracha la peau, car il avait tué de nombreux innocents pour se rapprocher de l'Orbe.

Plus tard, Fantomex déroba sa peau et s'en servit pour fabriquer des balles conscientes.

Lorsque Fantomex fut jugé à son tour par le Captain Britain Corp, l'Arme III apprit que Fantomex avait volé sa peau. Pour se venger, il s'entraina à manipuler ses muscles comme il le faisait avec sa peau.

Psylocke aida son amant à échapper à son jugement, et l'Arme III en profita pour tendre une embuscade. Le tueur arracha le visage de Fantomex, mais il fut libéré par Psylocke. L'écorché s'échappa aussi.

Plus tard, l'Arme III fut recrutée par la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants, une association d'ennemis de X-Force. Au même moment, il tua son ex-femme et son nouveau mari. La Confrérie lança son plan et kidnappa Evan Sabah Nur, un clone d'Apocalypse, qu'elle comptait éduquer pour en faire un nouveau dirigeant mondial. X-Force s'opposa à l'équipe terroriste, et Fantomex fut empoisonné par Mystique, et incapable d'utiliser ses pouvoirs psychiques, tandis que le Roi d'Ombre contrôlait Psylocke. Fantomex réussit à mettre son masque (protégeant de la télépathie) sur Psylocke, et la jeta dans son vaisseau EVA pour la faire s'échapper. Le Roi d'Ombre attaqua mentalement le voleur, et l'Arme III en profita pour lui arracher le cœur.

Daken révéla à X-Force de retour dans la Caverne X qu'il était le meneur de la Confrérie, via un écran vidéo. Sans Fantomex, Ultimaton se reprogramma et redevint un tueur de mutant. Gateway fut tué, et la caverne bombardée.

Par la suite, l'Arme III fut tué par Deadpool, pour venger Fantomex.

L'Arme III était un mutant transformé par le projet Arme Plus. Il n'avait plus d'épiderme.

  • Force accrue : Les muscles de l'Arme III étaient aussi forts que ceux d'un athlète Olympique.
  • Endurance surhumaine : Il ne ressentait aucune douleur.
  • Contrôle musculaire : L'Arme III pouvait allonger ses fibres musculaires sur plusieurs mètres et les diriger mentalement, comme des tentacules.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard