FANDOM

Darwin
Darwin
Nom réel: Armando Munoz
Surnoms: 'Mando, le Garçon Évolutif
Identité: Secrète
Affiliation: Facteur-X, X-Men
Famille: Hector Munoz (père, décédé), une mère
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,93 m
Poids: 68 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: New York, USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Ed Brubaker, Trevor Hairsine
Première apparition VO: X-Men: Deadly Genesis #2 (Février 2006)

Darwin est un des X-Men 'disparus', ou 'manquants'. C'est un personnage créé à la suite d'un retcon, c'est-à-dire qu'il a été intégré dans l'Univers Marvel après avoir été en action, dans le secret le plus total.

HistoireModifier

Né mutant, le jeune métis noir latino Armando Munoz fut abandonné par son père quand il eut 4 ans, et il devint le souffre-douleur de sa mère. Développant une intelligence hors du commun, il fut sélectionné pour intégrer une école pour surdoués. Là, il devint la tête de turc des autres élèves, et découvrit son don, alors qu'il se retrouvait respirant sous l'eau, la tête dans les toilettes. Après que sa maison ait été incendiée par accident, sa survie intrigua les pompiers et il fut recueilli par des chercheurs, puis retrouvé et adopté par Moira MacTaggert.

Quand les X-Men originels furent capturés par l'île vivante Krakoa, Darwin fut choisi par le Professeur Xavier pour intégrer l'équipe de sauvetage. Leur plan échoua, et deux jeunes mutantes y trouvèrent la mort. Darwin absorba leurs restes et s'en servit pour se transformer en énergie, pour protéger la quatrième recrue, Vulcan.

Des années plus tard, suite à la ré-apparition de Vulcan, Le Fauve réussit à retrouver le corps de Darwin, en hibernation sur l'île de Krakoa. Il sépara sa forme énergétique de Vulcan, et son pouvoir lui créa alors un nouveau corps.

Une équipe de X-Men fut formée pour pourchasser Vulcan dans l'Empire Shi'Ar. Elle incluait Warpath, Havok, Polaris, Rachel Summers, Diablo, Charles Xavier et Darwin. Xavier fut capturé par des Shi'ar et Darwin réussit à le libérer.

Darwin fut bientôt capturé à son tour et forcé d'être le témoin de Vulcan à son mariage avec Deathbird. Les X-Men et les Frères des étoiles lancèrent un assaut de rébellion. Vulcan emprisonna Xavier dans le cristal M'Kraan, et c'est encore Darwin qui le libéra. Les X-Men retournèrent ensuite sur Terre.

World War HulkModifier

Lorsque Hulk arriva au Manoir pour faire payer Xavier, partiellement responsable de son exil dans l'espace. Les X-Men protégèrent leur mentor, et Darwin gagna la capacité d'absorber les radiations gamma. Mais Hulk était beaucoup trop fort, et Darwin se téléporta au loin, constatant que le meilleur moyen de survivre était la fuite.

Messiah complexModifier

Quand la première naissance d'un mutant fut détecté, après le Jour-M, Darwin aida les X-Men à vaincre les Maraudeurs et Predator X.

Recrue chez Facteur-X InvestigationsModifier

Le père d'Armando engagea l'agence de détectives pour retrouver son fils avec qui il voulait faire la paix et s'amender de son départ. Il s'avéra que l'homme voulait l'utiliser pour s'enrichir, et il finit à l'hôpital avec une balle dans la tête. Darwin fut sauvé par l'équipe et il accepta de les rejoindre.

Après avoir accidentellement donné Pip le Troll à Héla, l'équipe voyagea jusque Las Vegas pour le sauver. Avec l'aide de Thor, ils affrontèrent les guerriers morts-vivants de Niffleheim. Mais pour vaincre Héla, Darwin dut absorber ses pouvoirs. Très affecté psychologiquement, il quitta le groupe.

Il partit vivre seul dans le désert, où il eut plusieurs visions mystiques, provoquées par la magie Asgardienne. Les visions lui prédirent que le fils de Rahne Sinclair provoquerait le chaos, et il voyagea jusqu'en Pennsylvanie, où se trouvait le jeune enfant sous la protection de Jack Russell. Il en fut empêché par Rictor et Vanora, et le jeune Tier retrouva sa mère.

Darwin est glabre et albinos, de par sa mutation.

  • Auto-adaptation évolutive spontanée : Darwin est un mutant possédant le pouvoir d'évolution réactive. La limite de son don est encore inconnue, mais déjà très puissante. Son pouvoir ne lui donne pas ce qu'il désire, car il n'est pas volontaire, mais il lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation. Par exemple, il peut gagner la vision nocturne s'il se retrouve dans l'obscurité, des branchies s'il va sous l'eau, une peau ignifugée dans un incendie, convertir son corps en énergie, comprendre un langage en lisant l'alphabet utilisé.

Il n'a plus besoin de boire (absorbant directement l'humidité dans l'air), respirer dans l'espace et peut y survivre sans combinaison, ne craignant pas le froid glacial.

  • Quasi-immortalité : Darwin pourrait être immortel, car il a déjà utilisé son pouvoir pour devenir de l'énergie, ce qui le préserva dans un état comateux pendant des années. Il survécut en utilisant l'énergie et les restes de ses deux partenaires décédés, ce qui prouve qu'il a toutefois besoin d'une source d'énergie extérieure. Il a aussi résisté au contact mortel de Héla.
  • Adaptation pro-active : Après avoir été touchée par la déesse de la Mort, Darwin a vu ses pouvoirs évoluer. Il peut désormais agir grâce à eux sur son environnement, dans le but d'assurer sa survie personnelle. Ainsi, il a déjà créé une décharge électrique qui oblige les changeurs de forme à reprendre leur apparence.
  • Faiblesses : Pris par surprise, son corps peut ne pas réagir assez vite, malgré un métabolisme qui réagit en un instant. Lors d'un combat contre Hulk, il s'est téléporté au loin, car c'était sa seule chance de survivre au combat. Il semble qu'il ne fasse pas le poids, face à un adversaire irradié par des rayons gamma.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard