Fandom

Marvel Wiki

Arlette Truffaut (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Murmur
Murmur.jpg
Nom réel: Arlette Truffaut
Identité: Secrète
Affiliation: la Division Alpha
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Verts
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Québec, Canada
Citoyenneté: Canadienne
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Steven T. Seagle, Scott Clark
Première apparition VO: Alpha Flight Vol.2 #1 (1997).

Murmur est une mutante qui fit partie de la Division Alpha.

HistoireModifier

On ignore tout des origines de la jeune Franco-Canadienne Arlette Truffaut mais elle prétend être la fille illégitime du cinéaste François Truffaut et d'une femme de chambre qui l'abandonna et disparut. Elle fut prise en charge par l'État Canadien, placée dans un orphelinat et à la manifestation de ses pouvoirs mutants, rejoignit la Division Alpha.

Durant son séjour au sein de l'équipe, Murmur utilisa principalement son don pour contrôler le Sasquatch (tout le monde pensait alors avoir affaire avec Walter Langkowski revenu à l'état sauvage), mais aussi pour flirter avec ses camarades masculins.

Blessée à la suite d'un affrontement avec le Zodiaque Écliptique, elle resta très longtemps en convalescence, pour finalement être rapatriée au sein de la Division Béta, l'équipe de réserve, qui fut rapidement dissoute.

Elle perdit ses pouvoirs le Jour M. On ignore depuis ses activités.

Murmur était une mutante.

  • Contrôle mental : Murmur pouvait temporairement contrôler les actions des personnes qu'elle venait de toucher. Son don était inefficace contre les autres manipulateurs psychiques, comme Mesméro. Son pouvoir marchait sur elle-même, et elle l'utilisait pour se rendre courageuse quand elle avait peur, dans une forme d'auto-suggestion.
  • Agilité accrue : Murmur est une gymnaste entrainée, et elle a reçu une formation de combat au corps-à-corps.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard