Fandom

Marvel Wiki

Archibald Dyker (Terre-616)

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Diamondhead
Diamondhead.jpg
Nom réel: Archibald Dyker
Surnoms: Le Diamant
Identité: Secrète
Affiliation: Terrible Trio
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 377 kg
Yeux: Bleus
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, ancien boxeur professionnel
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Sal Buscema
Première apparition VO: Nova #3 (Novembre 1976)

Diamondhead était un ennemi de Nova avant qu'il ne rejoigne les New Warriors.

HistoireModifier

Avec un passé trouble et violent, Archibald Dyker, jeune champion de boxe, tomba dans le monde du crime. Un jour où il s'était introduit dans un laboratoire pour y voler des pierres précieuses, il passa accidentellement devant un laser alimenté par un diamant, qui causa une altération moléculaire totale de son corps.

Se faisant depuis appeler Diamondhead, il devint vite un caid du crime. Il fut stoppé par Nova.

Il apprit l'existence du Sphinx et le vit comme un danger pour sa carrière. Il s'allia donc avec deux autres criminels, le Condor et Powerhouse, pour lutter contre le Sphinx. Le Terrible Trio fut à plusieurs reprises vaincu par Nova.

Un jour, le Condor parvint à capturer Nova et à le lobotomiser, lui faisant croire qu'il était le leader du groupe de super-vilains. Ils se servirent de ses contacts pour se procurer un vaisseau spatial, mais ils furent battus par les robots du Sphinx. Le Terrible Trio abandonna Nova dans l'espace, en volant une cargaison d'armes. Finalement, le Sphinx captura les 4 humains, dans le but d'infiltrer Xandar, source du pouvoir des Nova Corps. Il réussit à absorber une partie du Worldmind, devenant surpuissant. Nova, aidé des Quatre Fantastiques et de Galactus, réussit à le battre. Dyker et Nova restèrent sur Xandar, devenant ses Champions.

Plus tard, le Chevalier de l'Espace Rom rencontra cette équipe de nouveaux Champions et leur demanda de l'aide pour qu'il puisse retrouver sa planète natale. Au même moment, Dyker rejoignit ses camarades Champions (Comet, Crimebuster et Protector) pour repousser une invasion skrull. Mais le criminel trahit ses alliés au profit des skrulls, tuant Crimebuster et envoyant Comet dans une autre dimension. Nova affronta Diamondhead, au prix de nombreuses vies de Xandariens et de skrulls. Comet fut rapatriée et Dyker jugé pour trahison et emprisonné.

On ignore ce qu'il fit ensuite. Il fut retrouvé captif de l'Etranger. Il réussit à s'enfuir de la planète prison avec d'autres détenus quand Quasar affronta l'alien énigmatique. Il retourna sur terre en compagnie du Valet de Cœur.

De retour aux Etats-Unis, Dyker retrouva sa vie de criminel et devint tueur à gage. Il fut stoppé une fois de plus par un Nova enragé, qui éclata son corps en projetant les morceaux, trop loin pour qu'il puisse récupérer du choc.

PouvoirsModifier

  • Corps de diamant : Le corps de Diamondhead est constitué d'une substance crystaline, dur comme du diamant. Il résiste aux tirs de lasers, la surface de sa peau agissant comme un prisme, et aux chocs physiques trop faibles pour le blesser. Des balles en titane le ralentissent à peine. Il n'a plus besoin de se nourrir, ni de respirer. De plus, il ne génère plus d'humidité (sueur, salive...).
  • Régénération : Si le corps de Diamondhead se casse et que les morceaux se trouvent assez proches, il peut se reconstituer psioniquement. Il lui faut une heure pour faire repousser une main entière.
  • Force surhumaine : Grâce à son métabolisme et son squelette incassable, Il possède un degré de force surhumaine. Il peut porter près de 45 tonnes quand il est en pleine forme.
  • Immunités : N'étant pas conducteur, son corps résiste à l'électricité, et aux températures extrêmes.
  • Entrainement martial : Dyker est un boxeur de haut niveau, ce qui fait de lui un adversaire très dangereux, de par sa dureté physique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard