FANDOM

Arcade
Arcade
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 64 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Beverly Hills, Californie - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Assassin, inventeur
Origine
Créateurs: Chris Claremont, John Byrne
Première apparition VO: Marvel Team-Up #65 (janvier 1978)

Arcade est un playboy à l'intelligence géniale, et un tueur psychotique, ennemi des X-Men.

HistoireModifier

Le passé de l'homme surnommé Arcade est inconnu. Lui-même en a livré plusieurs versions, probablement toutes fausses. Il prétend toutefois avoir tué son père le jour de ses 21 ans pour hériter de sa fortune. Fan de parc d'attraction, il se découvrit un profond goût pour le meurtre, mais se tourna vers des crimes élaborés techniquement pour assouvir son plaisir.

Arcade construisit un parc d'attraction personnel, baptisé Murderworld, et commença à y tuer les ennemis de riches hommes d'affaires ou autres criminels, contre des millions de dollars. Il eut sur sa liste de nombreux héros, comme les X-Men, Spider-Man ou encore Ghost Rider. Pourtant, malgré ses pièges géniaux et ses moyens techniques, il ne réussit jamais à les tuer. Rancunier, il chercha parfois à les tuer gratuitement, comme Captain Britain.

Arcade assassina son assistante Miss Locke (qu'il adorait pourtant plus que tout) et mutila son propre visage pour piéger Wolverine dans une série de meurtres dignes de Jack l’Éventreur. Son complot fut déjoué par le mutant griffu, Gambit et Martinique Jason, son ancienne alliée, qui le laissa dans un état de folie clinique.

Arcade suivit un traitement psychologique pour retrouver une cohésion mentale, et retourna à son passe-temps favori. Il entama une liaison avec le Lapin Blanc mais elle ne dura pas longtemps.

Il rebâtit Murderworld, détruit, et y enferma les Nouveaux Vengeurs. Les héros s'échappèrent du parc.

Avengers ArenaModifier

CapacitésModifier

Arcade n'a pas de pouvoirs. C'est toutefois un véritable génie en ingénierie, électronique, robotique et mécanique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard