Fandom

Marvel Wiki

Antonio Rodriguez (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Armadillo
Antonio Rodriguez (Earth-616) from New Avengers Vol 1 56.jpg
Nom réel: Antonio Rodriguez
Surnoms: Dillo, Mr A.
Identité: Secrète
Affiliation: UCWF, Rangers
Famille: Maria (épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,31 mètres
Poids: 550kg
Yeux: Marrons
Statut
Lieu de naissance: San Antonio, TX
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminel, ancien Catcheur Professionel
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald
Première apparition VO: Captain America #308 (août 1985)

Armadillo est un  super-vilain de l'univers Marvel.

OriginesModifier

On ne sait pas grand chose sur le passé du super-criminel Antonio Rodriguez. On sait qu'il a fait de la prison et que sa femme s'appelle Maria. Cette dernière tomba gravement malade et aucun docteur ne fut en mesure de la soigner. Antonio se résolut à demander l'assistance du docteur Karl Malus, un scientifique criminel, dont il avait entendu parler en prison. Il accepta donc de lui servir de cobaye, pour qu'il soigne sa femme.

Malus combina l'ADN du jeune homme à celui d'un tatou (Armadillo en espagnol et en anglais), ce qui le transforma en monstre surhumain. Il lui ordonna ensuite d'enlever Goliath, dans le manoir des Vengeurs de la Côte Ouest. Il fut stoppé par Captain America. Pris de pitié, celui-ci ne livra pas le criminel aux autorités. Malus soigna Maria, et Armadillo fut approché par les patrons de l'UCWF.

Suite à une tentative de vol d'un fourgon blindé avec l'aide de Jack O'Lantern et de Constrictor, il fut arrêté et emprisonné au Raft. Il s'échappa grâce à Electro qui causa une émeute générale dans la prison. Par la suite, il fut capturé par les New Warriors et il a été assigné de force au projet Initiative. Il fut intégré aux Rangers, l'équipe fédérale du Texas.

Dark ReignModifier

On ignore pourquoi mais durant le Dark Reign, Antonio Rodriguez replongea dans le crime, et intégra le syndicat de Hood.

PouvoirsModifier

Antonio a été altéré par mutation génétique.

  • Force surhumaine : Dans des conditions optimales, Armadillo peut soulever 25 tonnes. Ses muscles et ses os sont assez solides pour résister à l'impact d'un poids lourd de 10 tonnes roulant à 90km/h. En dépit de sa masse avoisinant les 500 kg, il est très rapide et se déplace avec la même agilité qu'il avait quand il avait forme humaine..
  • Endurance surhumaine : La résistance surhumaine d'Armadillo lui permet de soulever plusieurs tonnes pendant une heure avant de ressentir l'effet de la fatigue.
  • Durabilité : Armadillo possède un corps monstrueux recouvert d'une carapace très résistante, le recouvrant entièrement, sauf le visage, et lui permettant de résister à des tirs d'obus et d'armes anti-char. Elle le protège des dommages provoquées par les flammes, le froid ou l'acide, même avec une exposition prolongée.
  • Griffes : Les membres d'Armadillo ont aussi muté. Ses quatre doigts de mains et de pieds finissent en énormes griffes. Elles peuvent arracher le ciment renforcé et des plaque d'acier de 10 cm d'épaisseur, ou creuser un trou suffisant pour le cacher sous terre en moins d'une minute.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard