FANDOM

Annihilus
Annihilus
Surnoms: La Mort qui marche, le Seigneur de la Zone Négative
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Yeux: Verts
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Arthros
Citoyenneté: Arthrosien (habitant de la Zone Négative)
Situation familiale: Polygame
Métier(s): Tyran
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four Annual #6 (Novembre 1968)

Annihilus est un puissant adversaire des Quatre Fantastiques.

HistoireModifier

Dans un passé lointain, des habitants de la planète Tyanna au cœur de la Zone Négative (une zone d'anti-matière) partirent semer, sur des planètes voisines, des spores fécondées artificiellement. Un des vaisseaux s'écrasa sur la planète Arthros, monde volcanique habité par des espèces primitives, et son équipage libéra les spores. L'une d'elles était un insectoïde doué d'une grande intelligence qui allait devenir Annihilus.

Ce dernier découvrit le vaisseau et, parmi l'équipement, un casque de transmission des connaissances grâce auquel il assimila le savoir des Tyanniens. Il utilisa également le vaisseau pour créer la capsule de contrôle cosmique, son plus grand trésor.

Fort de cette nouvelle arme et de sa très grande intelligence, il devint le maître des formes de vie primitives qui habitaient la planète et partit à la conquête de la Zone Négative. Il s'opposa notamment aux Quatre Fantastiques, qui avaient besoin de sa capsule pour soigner la Femme Invisible, et aux Vengeurs.

Annihilus lança ensuite une invasion sur Sub-Atomica. Psycho-Man le repoussa avec des armes pompant l'énergie du Surfer d'Argent et de Spider-Man.

Sentant un grand pouvoir chez Franklin Richards, Annihilus l'enleva. Il utilisa une machien dans l'espoir d'absorber l'énergie du garçon, mais les FF déjouèrent son plan et retournèrent sur Terre. Aigri, Annihilus s'allia toutefois avec Red Richards pour vaincre le Penseur Fou, après avoir utilisé Scavenger, son androïde, et perdu le contrôle.

Blastaar, un autre puissant seigneur de la Zone Négative, s'allia pour un temps avec l’insectoïde. Ce dernier découvrit le Super-Adaptoïde de l'AIM et fomenta un plan pour dominer la Terre. Il comptait trahir son allié, mais la femme de ce dernier Nyglar eut le temps d'alerter les Vengeurs. Annihilus assassina Nyglar. Pour la venger, Blastaar lui vola sa capsule de contrôle et le laissa mourant. Désespéré, Annihilus s'échappa jusqu'à la Terre. Retrouvant ses forces et kidnappant Agatha Harkness, il fut battu par les Vengeurs et les FF. Blastaar le sauva de la mort et lui rendit finalement son bien.

Plus tard, Annihilus attaqua Asgard, battant même Thor mais subit une cuisante défaite des mains d'Odin. Pour se venger, il réussit à enlever le dieu pendant son sommeil divin et comptait lui voler son pouvoir. Il en fut empêché par Thunderstrike.

Peu après, Annihilus fit une trêve avec Blastaar et les deux seigneurs s'allièrent avec un autre tyran, Syphonn. Ce dernier possédait une machine capable de traverser les dimensions. Le trio, instable et composé d'êtres plus fourbes les uns que les autres, fut vaincu par Adam Warlock.

L'Annihilation (2006)Modifier

Annihilus découvrit la Force Opposée, au pouvoir similaire à la Force Cosmique. Il fit de Vorace un de ses lieutenants.

À la tête d'une armée gigantesque, la Vague d'annihilation, le conquérant progressa à travers la Galaxie, allié avec Thanos qui lui permit de voler le pouvoir de Galactus. Il détruisit la prison de Kyln, libéra Egide et Tenebreux, ravagea la planète Xandar, tua Quasar, détruisit le Nova Corps et le reliquat de l'empire Skrull. Son but était de créer une gigantesque bombe d'anti-matière à partir de l'énergie de Galactus, soumis et captif grâce à Tenebreux et Egide. Apprenant ses plans réles, Thanos entreprit de déchainer Galactus de la machine qui le retenait prisonnier, avant d'être éliminé par Drax. Le Surfer d'Argent et Drax réussirent à libérer le Dévoreur, qui détruisit la flotte ennemie. Finalement, Annihilus fut vaincu et tué par le dernier centurion Xandarien, Nova (Richard Rider), qui lui arracha le cœur.

La renaissanceModifier

Issu d'une race vivipare alien, Annihilus revint pourtant à la vie, dans le corps de son fils, avec tous ses souvenirs. Il fut couvé et éduqué par une de ses reines.

La Guerre des RoisModifier

La Zone Négative se retrouva pendant un temps sans réel meneur et sombra dans le chaos. Darkhawk et Talon découvrirent que le jeune Annihilus avait été placé sous la protection d'un autre seigneur, Catastrophus, possesseur de la capsule de contrôle cosmique. Le seigneur utilisait le pouvoir pour ralentir la croissance du jeune tyran, afin de prolonger son propre règne. Talon assassina Catastrophus et s'arrangea pour remettre Annihilus au pouvoir dans la Zone Négative.

La mort de Johnny StormModifier

Les habitants de la Zone Négative réussirent à envahir le Baxter Building. Pour les repousser et fermer l'accès, Johnny Storm se sacrifia et resta dans la Zone. Refusant d'obéir au conquérant, il fut exécuté.

Annihilus ramena à la vie le terrien grâce à des vers et en fit un gladiateur pour son propre amusement. La Torche Humaine parvint finalement à s'échapper et attaqua le tyran avec l'aide de la Brigade de la Lumière, un groupe d'aliens. Le héros s'empara de la capsule de contrôle cosmique et mit fin au règne d'Annihilus, avant de retourner sur Terre.

Annihilus lutta pour reprendre le pouvoir dans la Zone Négative. Très affaibli, il accepta toutefois de participer au Conseil de Guerre Galactique, avec les Kree, les Shi'ar, les brood et les Spartnoi.

InfinityModifier

Quand les Builders traversèrent les galaxies pour atteindre la Terre., le Conseil Galactique s'unit et décida de stopper la menace. Annihilus était l'un des plus fervents à se battre jusqu'à la mort. Les Builders furent seulement ralentis, aussi le Conseil décida d'employer une arme de dernier recours : la vague d'Annihilation, se reformant depuis quelques temps. L'assaut prit les Builders par surprise mais leur pouvoir était tel qu'ils prirent le contrôle des insectoïdes et les obligèrent à s'entre-dévorer. Annihilus fit partie des victimes.

Annihilus est une créature insectoide originaire de la Zone Négative.

  • Force surhumaine : Doté d'une grande force physique, il peut soulever 50 tonnes.
  • Réflexes accrues : Sa race est naturellement vive, et il se déplace très rapidement sur de très courtes périodes.
  • Durabilité : Annihilus possède un exosquelette chitineux très sophistiqué qui lui permet de supporter des pressions externes de 2 000 kg/cm² et de plonger à près de 2 000 mètres sous la mer. Il peut également respirer à l'économie pendant deux ans dans le vide spatial en stockant des molécules d'oxygène dont il modifie la structure. Il peut survivre dans le vide de l'espace pendant une année.
  • Endurance surhumaine : Annihilus se fatigue très lentement.
  • Vol : Ses ailes lui permettent de voler dans l'atmosphère à 240 km/h et même plus vite dans l'espace grâce à sa capsule de contrôle cosmique.

Équipement Modifier

  • Capsule de contrôle cosmique : Enchâssée dans un bâton, la capsule est l'arme principale du tyran. Il s'agit d'un cylindre de 5 cm de diamètre et de 15 cm de long qui contient l'essence de la technologie du vaisseau Tyannien. Des micro-circuits lui permettent de domestiquer son pouvoir et de contrôler de grandes quantités d'énergie cosmique qui peut être utilisée sous forme de rafales équivalentes à une bombe de 10 mégatonnes (la moitié de la bombe lâchée sur Nagasaki) ou pour transformer les structures atomiques de la matière. Elle protège l'utilisateur, du feu, du froid et des radiations.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : En plus de sa puissance physique, Annihilus est un redoutable guerrier au corps-à-corps. Il utilise souvent des armes de mélée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard