FANDOM

Vapor
220px
Nom réel: Ann Darnell
Identité: Secrète
Affiliation: Les U-Foes
Famille: James Darnell (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 55 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle, physicienne
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Sal Buscema
Première apparition VO: Incredible Hulk #254(décembre 1980)

Histoire Modifier

Ann Darnell était la physicienne de l'expédition financée par Simon Utrecht, qui voulait reproduire l'expérience menée par Red Richards des années auparavant.

L'exposition à d'intense rayons cosmiques transforma le quatuor, et Ann perdit sa densité moléculaire, devenant une femme faite de gaz. Surnommée Vapor par ses camarades, Ann accepta de former les U-Foes.

Cherchant à profiter de leurs nouveaux pouvoirs, les vilains luttèrent tout d'abord contre Hulk.

A leur seconde rencontre Hulk fut battu par les U-Foes. Mais il fut libéré par ses alliés Rick Jones et Bereet, et prit sa revanche sur le quatuor.

Pendant les Actes de Vengeance, Vapor tenta de tuer la Sorcière Rouge, sans succès.

Les U-Foes s'échappèrent de leur prison expérimentale et se retrouvèrent dans une autre dimension, où ils affrontèrent de nouveau Hulk. Ironclad fut vaincu et laissé dans des sables mouvants.

De retour sur Terre, ils affrontèrent les Vengeurs mais furent là encore battus.

Après plusieurs combats contre d'autres héros, les U-Foes s'allièrent avec The Hood.

Le corps de Vapor a été altérée par un bombardement massif de rayons cosmiques.

  • Forme gazeuse : Le corps de Vapor est désormais constitué de gaz qu'elle peut manipuler et dont elle peut changer la composition moléculaire à volonté. Elle peut se transformer en oxygène, en hydrogène et même en vapeur toxique ou acide. Elle n'a plus besoin de se nourrir ni de respirer.
  • Quasi-intangibilité : De par sa nature gazeuse, Vapor est insensible aux impacts physiques. Des attaques plus puissantes, comme une onde de choc créée par Hulk, une rafale de vent de Tornade, des radiations ou des armes lasers peuvent toutefois la blesser.
  • Vol : Vapor peut modifier son poids moléculaire en se transformant en gaz et ainsi voler à vitesse réduite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard