FANDOM

Andromeda
Andromeda.jpg
Nom réel: Andromeda Attumasen
Surnoms: Andrea McPhee, Genevieve Gross
Identité: Secrète
Affiliation: Défenseurs, Deep Six
Famille: Attuma (père)
Réalité: Terr-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,76m
Poids: 90 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Auburn
Statut
Citoyenneté: Atlante
Métier(s): Guerrière, aventurière
Origine
Créateurs: Don Perlin
Première apparition VO: Defenders #143 (1985)

  Andromeda est la fille du seigneur Attuma, un chef tribal Atlante. 

HistoireModifier

Son père Attuma l'a élevée comme un garçon et l'a initiée aux arts de la guerre et de la chasse. Mais le fait qu'elle soit une femme ne lui permettait pas de réellement succéder à son père.

Elle quitta le royaume d'Attuma et travailla comme gradée dans l'armée d'Atlantis. Mais elle ne put là encore progresser plus loin que le grade de chef d'escadron dans la hiérarchie, à cause de son sexe.

Ayant entendu parler des aventures de Namor, Andromeda partit chercher l'aventure à la surface. Grâce à un sérum, elle se fit passer pour une humaine, Andrea McPhee. Elle quitta vite ce déguisement quand elle rejoignit les Défenseurs.

Elle fut tuée par Dragon-lune, possédée par le Dragon de la Lune. Elle revint pourtant affronter une deuxième fois la créature mystique, grâce au Docteur Strange qui plaça son âme dans le corps d'une personne décédée, Genevieve Gross. Le groupe se surnomma le Cercle du Dragon. Andromeda retourna ensuite vivre sous l'océan.

Elle mena une rébellion contre son père qui menaçait de lancer un assaut contre le monde de la surface. Elle fut kidnappée par le prêtre Déviant Ghaur, mais elle réussit à s'échapper.

Elle fait depuis partie de l'équipe Deep Six et reste alliée à Namor, devenant une conseillère dévouée.

  • Andromeda est une Atlante (homo mermanus), mais sa force dépasse celle de ses congénères. Elle peut soulever 14 tonnes à l'air.
  • Comme tout atlante, son corps est adaptée à la vie sous-marine (branchies, vision sensible au vert, mains palmées, résistance au froid et à la pression...). Elle nage bien plus vite qu'un simple atlante.
  • Elle peut survivre 10 minutes sur terre, avant de mourir d'asphyxie. Mais elle utilise des pilules pour dépasser cette durée.
  • C'est une guerrière formidable, très dangereuse avec un trident mais qui connait à la perfection toutes les techniques de combat atlantes avec ou sans armes. Elle est agile et très bonne tacticienne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard