Fandom

Marvel Wiki

Andrew Graves (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Spoor
Spoor.jpg
Nom réel: Andrew Graves
Surnoms: Amos
Identité: Secrète
Affiliation: Acolytes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 68 kg
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Écosse
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Scott Lodbell, John Romita Jr., Brandon Peterson
Première apparition VO: Uncanny X-Men #300 (mai 1993)
Première apparition VF: Special Strange n°92 (mai 1994)

Spoor était un mutant terroriste affilié aux Acolytes de Magnéto.

HistoireModifier

L'écossais Andrew Graves fit partie des Acolytes de Magnéto.

La mutation d'Andrew était déjà visible en bas âge et il fut battu et humilié très souvent par son père. Ce dernier tua sa mère et annonça au jeune garçon qu'elle était partie. Andrew a eu un passé violent et troublé, ce qui lui donna des pulsions suicidaires.

Quand il découvrit son pouvoir, il s'en servit pour que les gens s'entretuent. Puis, sous le nom de Spoor, il fut recruté par Fabian Cortez pour servir Magnéto. Son groupe attaqua un hôpital, et il tua plusieurs personnes.

Quand il affronta Excalibur, il utilisa ses pouvoirs pour forcer Diablo à le tuer, mais ce dernier résista.

Il séjourna alors en tant que prisonnier-patient sur l'île de Muir, ou le docteur Rory Campbell tenta de le guérir. Mais le docteur, qui craignait les mutants, fut une proie facile pour Spoor, qui déclencha une crise de folie chez le jeune médecin, qui eut une jambe coupée par un laser de sécurité. Spoor en profita pour s'enfuir à Génosha.

Spoor fut tué lors de l'attaque des Sentinelles sur l'île, orchestrée par Cassandra Nova.

PouvoirsModifier

  • Adaptation physique : Spoor possédait une force et une agilité hors du commun. Ses sens étaient aussi très développés, faisant de lui une sorte d'homme-animal. Il avait des griffes à la place d'ongles, qu'il utilisait au corps-à-corps.
  • Phéromones : Il propageait dans l'air autour de lui des phéromones provoquant des altérations d'humeur et des hallucinations. Les victimes réagissaient avec violence et agressaient toute personne à proximité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard