FANDOM

Cyclone I
Cyclone1
Nom réel: André Gérard
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 89 kg
Yeux: Bleus
Statut
Lieu de naissance: Lyon, France
Citoyenneté: Français
Métier(s): Criminel, ingénieur
Origine
Créateurs: Gerry Conway, Ross Andru
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #143 (avril 1975)

Cyclone était un super-vilain. Il est à noter que plusieurs personnages utilisèrent cette identité, André Gérard étant le premier.

HistoireModifier

Ingénieur licencié par l’OTAN, André Gérard avait une dent contre les États-Unis, qui voulait être les seuls à utiliser son invention militaire, le Cyclone. Il s'inventa un costume et devint le Cyclone. Il enleva J. Jameson lors d'une visite en France et fut battu par Spider-Man.

Installé aux États-Unis, il devint le mercenaire Cyclone, tout d'abord en freelance, puis pour le compte de la Maggia. Il combattit de nouveau Spider-Man et Moon Knight.

Il fut tué par Scourge.

Le Règne SombreModifier

Gerard fit partie des victimes de Scourge ressuscitées par The Hood pour éliminer le Punisher. Castle l'élimina d'une balle en pleine tête.

  • Combinaison : Le costume de Cyclone abrite une version miniaturisée de son invention. Cela lui permettait de générer des rafales de vent soufflant à plus de 200 km/h. L'air propulsé était assez concentré pour pouvoir renverser un homme. Il pouvait aspirer l'air d'un endroit donné, en particulier une pièce.
  • Vol : En contrôlant le souffle, Gérard pouvait voler à vitesse réduite.
  • Sens protégé : Le costume est équipé d'un masque protégeant l’ouïe de son porteur.