FANDOM

Witchfire
Witchfire.jpg
Nom réel: Ananym
Identité: Publique
Affiliation: Division Béta, Division Gamma
Famille: Belasco (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 55 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Rouges
Statut
Origine
Créateurs: James Hudnall, John Calimee
Première apparition VO: Alpha Flight vol. 1 #76 (Novembre 1989)

Witchfire était un membre de la Division Gamma.

HistoireModifier

Ananym est la fille du sorcier Belasco, le maître des Limbes.

Quand la Division Alpha disparut, le gouvernement canadien recruta la jeune femme, qui n'avait aucun souvenir de sa vie passée. Sous le nom de Witchfire, elle rejoint Wild Child au sein de la Division Gamma, l'équipe censée remplacer la première Division. Les deux équipes s'allièrent pour vaincre Llan le Sorcier.

Quand le gouvernement mit fin à la Division Gamma, Witchfire choisit de rester avec la Division Alpha pour continuer sa formation.

Elle fut envoyée dans l'équipe d'entraînement, la Division Béta, sous la tutelle de Shaman qui lui permit de mieux contrôler ses pouvoirs démoniaques. Les deux Divisions déjouèrent les plans du Maître du Monde. Elle prit par la suite le commandement de l'équipe. Mais quand son équipier Manikin fut blessé dans un combat, son passé sombre refit surface et elle grilla l'esprit de l'agresseur, le Chacal.

Elle fut gravement blessée lors d'une attaque des Hardliners, des activistes anti super-héros. Ses blessures la rendirent plus fragile mentalement, et elle tomba sous l'emprise de son père. Elle devint alors son espionne et transforma le Département H en un obélisque démoniaque. Manikin l'aida à reprendre le dessus, et elle perdit de nouveau la mémoire.

Quand le gouvernement choisit de dissoudre les Divisions, elle quitta le Canada.

On ignore ses activités depuis.

  • Détection mystique : Originaire d'une autre dimension, Witchfire a le pouvoir de détecter toute forme d'énergie mystique près d'elle. En se concentrant, elle peut sentir les formes vivantes, et même les émotions.
  • Récupération accrue : Elle guérit légèrement plus vite qu'un être humain normal.
  • Pouvoir mystique : Elle a été entraînée par Shaman et possède un contrôle sur les énergies extra-dimensionnelles, lui permettant de se protéger des flammes, libérer les esprits asservis, induire un sentiment de douleur ou d'apaisement. Elle maîtrise plus particulièrement le feu.
  • Witchfire possède une paire de petites cornes, mais elle les dissimule grâce à la magie ou sous ses cheveux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard