Fandom

Marvel Wiki

Amelia Voght (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Voght
Voght.png
Nom réel: Amelia Voght
Identité: Secrète
Affiliation: Acolytes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,67 m
Poids: 64 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Infirmière, terroriste
Origine
Créateurs: Scott Lobdell et John Romita Jr
Première apparition VO: Uncanny X-Men #300 (mai 1993)
Première apparition VF: Special Strange n°92 (mai 1994)

Amelia Voght a fait partie des ennemis des X-Men, les Acolytes, sans toutefois être du coté des extrémistes du groupe.

HistoireModifier

Amelia Voght était une mutante qui travaillait comme infirmière dans l'hôpital où était traité Charles Xavier. Ils tombèrent amoureux jusqu'à ce qu'Amélia mette un terme à leur relation.

Elle refit surface des années plus tard, au sein des Acolytes de Magnéto, et prit part à un assaut terroriste sur une école. Déstabilisée par ses actions (elle n'était pas violente de nature), elle chercha à quitter le groupe de mutants mais hésita à chaque fois, poussé à rester par Fabian Cortez.

Quand Magnéto devint régent de Génosha, elle fut nommée dans son cabinet. Elle survécut à l'attaque des Sentinelles lancées par Cassandra Nova.

Après le Jour-M Modifier

Elle fit partie des 198 mutants à conserver le gène X suite à la Décimation.

Elle reprit une vie normale en travaillant comme infirmière dans un hôpital.

PouvoirsModifier

Voght est une mutante.

  • Téléportation psionique : Amélia Voght est une mutante qui peut transformer son corps en brume astrale. Elle peut se téléporter sur de grandes distances, ou le faire sur d'autres personnes, en transformant les atomes psioniquement. Elle peut transporter de l'équipement, l'envoyer où elle le désire ou même téléporter des personnes jusqu'à elle. Il lui suffit de les visualiser et de se concentrer sur leur transformation. Son pouvoir a une portée planétaire, et on l'a déjà vu se téléporter sur une station orbitale.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard