Fandom

Marvel Wiki

Alisher Sham (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Skeleton Ki
Skeleton Ki.jpg
Nom réel: Alisher Sham
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Lieu de naissance: Ouzbekistan
Citoyenneté: Ouzbek
Métier(s): Voleur professionnel
Origine
Première apparition VO: Marvel Comics Presents #125 (1993)

Skeleton Ki est un super-vilain de l'univers Marvel.

OriginesModifier

L'homme qui se fait appeler Skeleton Ki se nomme en réalité Alisher Sham et est originaire d’Ouzbékistan.

Voleur professionnel ayant plus de 35 ans de carrière, il fut engagé par l'AIM pour dérober un fragment de la puissante Gemme d'Anomalie, gardée dans un site de la Rand-Meachum Inc. Il fut arrêté par Iron Fist mais son évasion fut orchestré par ses employeurs, bien que sa mission échoua.

Il fut plus tard repris par la justice et envoyé purger sa peine dans la Prison 42 de la Zone Négative.

Lorsque Blastaar et sa horde assiégèrent la prison, Ki devint l'un des meneurs au sein des prisonniers. Incapable d'ouvrir un portail vers la Terre, Ki ouvrit les portes de la prison et offrit ses services à Blastaar, qui lui laissa la vie sauve. La prison fut reprise par les forces de l'Initiative et Sham retourna en cellule.

Pouvoirs et capacitéModifier

  • Don mystique : À travers des méthodes mystiques inconnues, Skeleton Ki peut ouvrir toutes les serrures.
  • Entrainement : C'est un pickpocket de talent et un expert de la dissimulation. Il possède aussi des connaissances modérées en arts martiaux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard