FANDOM

La Dynamo Pourpre III
Dynamonevsky
Nom réel: Alex Nevsky
Surnom VO: Crimson Dynamo
Surnoms: Alex Niven
Identité: Secrète
Affiliation: les Trois Titans
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 84 kg / 250 kg (armure)
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Russie
Citoyenneté: Russe
Métier(s): Technicien
Origine
Créateurs: Archie Goodwin, George Tuska
Première apparition VO: Iron-Man (vol.1) # 15 (juillet 1969)
Première apparition VF: Strange n°15 (mars 1971)

Alex Nevsky est la troisième personne à avoir employé l'armure de la Dynamo Pourpre.

Histoire Modifier

Alex Nevsky était l'assistant d'Anton Vanko, le concepteur de la Dynamo Pourpre. Il perdit sa position quand son mentor se réfugia aux USA.

Jugeant le Régime Soviétique et Tony Stark responsable de la mort de son chef, il partit discrètement s'installer en Amérique, où il travailla pour Cord Industries, un concurrent de Stark. Il en profita pour reconstruire une version améliorée de la Dynamo.

Alex tomba amoureux de Janice Cord, qui vendit son entreprise à Stark. Pour les séparer , et venger son mentor, il devint la troisième Dynamo Pourpre et attaqua le Vengeur.

Bientôt, l'Homme de Titane fut envoyé récupérer l'armure et il attaqua lui aussi Iron Man. Au cours du combat, Janice fut mortellement blessée, et elle mourut dans les bras d'Iron Man. Rendu fou par cette mort, Alex détesta encore plus Stark.

Il suivit Bullski au Vietnam et ils s'associèrent à Chen Lu pour former les Trois Titans.

Après un combat raté contre Iron Man, le KGB retrouva la trace de Nevsky. Des agents l'éliminèrent discrètement et récupérèrent l'armure Mark III.

Nevsky utilisait une version plus lourde et améliorée de la Dynamo d'origine. L'armure Mark III pouvait fonctionner à 85% de sa pleine puissance pendant 22 heures, après quoi, elle perdait 5% de son énergie par heure d'utilisation.

  • Force surhumaine : L'armure accroissait la force du porteur, lui permettant de soulever 8 tonnes.
  • Durabilité : Un alliage de carborundum recouvrait un exosquelette alimenté par électricité. L'armure résistait aux balles de mitrailleuse et aux impacts de grande puissance.
  • Génération électrique : Des générateurs implantés dans l'armure la transformaient en véritable dynamo. L'armure pouvait libérer des arcs électriques à près de 30 mètres, grâce à des émetteurs construits dans les gantelets. L'armure pouvait aussi contrôler ou court-circuiter les appareils électriques environnants, grâce à un projecteur électro-magnétique. L'armure était totalement invulnérable à l'électricité.
  • Armement : En plus d'émetteurs laser dans les gantelets, elle possédait un petit lance-missile et un lance grenade (certaines fumigènes)
  • Vol : Des réacteurs offraient un vol à vitesse modérée, assisté par un micro-ordinateur.
  • Sens améliorés : Le casque abritait de multiples capteurs (infrarouge, radio...) et un ordinateur de visée.
  • Support de vie : Totalement hermétique, l'armure pouvait fonctionner dans les pressions écrasantes de l'océan et le froid glacial de l'espace, offrant à son utilisateur une réserve d'oxygène de plusieurs heures.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard