FANDOM

Garde Rouge I
Garderouge1
Nom réel: Aleksey Lebedev
Surnom VO: Red Guardian
Surnoms: Volodymyr Fomin
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m
Poids: 84 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Russie
Citoyenneté: Russe
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Soldat, ouvrier
Origine
Créateurs: Dana Moreshead, Mike Thomas, Phil Hester
Première apparition VO: Namor the Sub-Mariner Annual # 1

Le Garde Rouge est l'identité d'un super-combattant Russe, sorte de pendant soviétique à Captain America. Sur 6 personnages, Aleksey Lebedev fut le premier à porter cette identité

HistoireModifier

Ancien ouvrier, héros dans sa région pour avoir sauver un enfant lors d'un bombardement, le soldat Aleksey Lebedev fut personnellement désigné par Josef Staline pour participer au programme de 'super'-soldat Soviétique et devenir le Garde Rouge, en 1942. A l'époque, le programme n'offrait aucun avantage réel sur le plan physique, car la Russie était en retard sur ce plan. Le Garde Rouge n'était ni plus ni moins qu'un symbole national.

Sa famille fut massacrée lors d'un assaut Nazi vers 1943. Déterminé à vaincre la menace Allemande, le Garde Rouge s'allia avec Captain America et participa à quelques missions de sabotage jusqu'à 1945.

En mai 1945, Aleksey fut envoyé à Berlin pour récupérer une arme robotique, plan d’Adolf Hitler qu’il avait confié à Crâne rouge et dont le contenu était réputé apporter la vengeance d’Hitler sur les Alliés si jamais les robots appelés les Dormeurs devaient échouer. Il retrouva Steve Rogers, mais la mission fut un échec, et la boite termina enseveli dans un bunker.

En juillet 1945, le Garde rouge accompagna Staline lors de la conférence de Potsdam, où il rencontra Namor et Captain America (en réalité l'Esprit de ’76, car Rogers avait disparu au cours d'une mission). Les trois héros stoppèrent un acte terroriste perpétré par des Nazis vindicatifs. Il sauva Staline pendant l'attaque.

Mais le changement de régime et ses vues politiques se désaccordèrent peu à peu, et le héros Soviétique fut éliminé lors des purges de 1950.

CapacitésModifier

  • Entrainement militaire : Lebedev bénéficia d'un entrainement militaire de premier ordre, avec formation au sabotage, combat à mains nues. C'était de surcroit un excellent tireur, toujours armé d'un pistolet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard