FANDOM

El Aguila
Elaguila
Nom réel: Alejandro Montoya
Surnoms: L'Aigle, le Maître
Identité: Secrète
Famille: David (père), Rosario (mère), Pedro (frère), Conchita, Rosita (sœurs), Migdalia (cousin), Paco Montoya (ancêtre)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 86 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Madrid, Espagne
Citoyenneté: Espagnol
Métier(s): Consultant, ex-aventurier
Origine
Créateurs: Jo Duffy, Trevor von Eedon, Dave Cockrum
Première apparition VO: Power Man and Iron Fist #58 (août 1979)

El Aguila est un justicier, et ex-mutant.

HistoireModifier

Alejandro Montoya est le descendant de Paco Montoya surnommé l'Aigle, un combattant Espagnol. il découvrit sa condition de mutant à l'adolescence mais garda son pouvoir secret. Il s'installa aux États-Unis pour combattre le crime comme son ancêtre.

Sous l'identité d'El Aguila, il combattit des dealers et des marchands de sommeil à New York City, redistribuant leur argent et devenant un champion de la population hispanique. Comme il opérait en dehors de la loi, il fut vite recherché par la police et devint un allié et parfois un adversaire des Héros à Louer.

El Águila semble avoir été dépossédé de ses pouvoirs après le Jour M, en tout cas le collectif – mutant qui avait recueilli tous les pouvoirs des mutants redevenus de simples humains – présentait la signature énergétique du super-héros espagnol.

Sans pouvoir, il arrêta sa carrière de justicier costumé et devint consultant en sécurité pour des pénitenciers.

El Águila avait le pouvoir de libérer, par le moyen d'un conducteur comme son épée, de très puissantes charges électrostatiques produites par son corps. Ces décharges peuvent atteindre 100 000 volts, ce qui suffit pour tuer un homme ou assommer un rhinocéros à trois mètres. Il pouvait contrôler mentalement ses décharges pour éviter qu'elles soient meurtrières.

  • Entrainement martial : Il reste un excellent escrimeur. Il ne se sépare d'ailleurs pas de son sabre de 90 cm.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard