FANDOM

Smart Alec
Smart.jpg
Nom réel: Alexander Thorne
Surnoms: Alec, Génial Alec
Identité: Publique
Affiliation: Division Oméga, Division Gamma
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77 m
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Londres, Royaume-Uni
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: Alpha Flight #1 (Août 1983)

Smart Alec était un membre de la Division Gamma.

HistoireModifier

Le scientifique Anglais Alexander Thorne fut contacté par James Hudson pour travailler au Département H. Dans sa première mission, lui et ses équipiers arrêtèrent le criminel Tête d'Œuf qui s'apprêtait à lancer un missile nucléaire sur les États-Unis. Il eut du mal à gérer son stress et ne fut pas vraiment primordial pour stopper le criminel.

Quand Hudson sépara les équipes, Thorne fut affecté à la Division Gamma sous le nom de code Smart Alec, en tant qu'expert scientifique. Hudson jugeait en effet que les capacités physiques du scientifique ne lui permettait pas d'intégrer une Division plus haute dans la hiérarchie.

À son démantèlement, il fut contacté par Jerry Jaxon et rejoignit la Division Oméga, un groupe criminel. Il équipa ses collègues de divers gadgets. Mais dans un combat, il regarda dans la bourse magique de Shaman. Le choc mental le plongea dans un état de débilité catatonique, et Shaman le fit rétrécir et l'enferma dans sa sacoche, avec l'espoir de le guérir un jour.

Il réapparut plus tard, après la mort d'Harfang, quand l'esprit sans corps de Walter Langkowski entra de force dans son corps miniaturisé. Le corps de Smart Alec fut détruit quand Langkowski (Sasquatch) tenta de fusionner avec Box pour vaincre Pestilence, écrasé par l'armure métallique.

Smart Alec n'avait de pouvoirs. C'était néanmoins un génie scientifique et un inventeur doué.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Alec était un génie dans de nombreux domaines scientifiques (ingénierie, électronique...)

Équipement Modifier

  • Casque : Smart Alec utilisait un casque de son invention. Il recelait d'appareils de mesure et de capteurs. Il lui permettait de faire des calculs trop compliqués pour son niveau et d'analyser toutes sortes de données.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard