FANDOM

Ouragan
Ouragan
Nom réel: Albert Potter
Surnom VO: Hurricane
Identité: Secrète
Famille: Buford Potter (fils), Mercy Potter (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 86 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Angleterre
Citoyenneté: Britannique
Situation familiale: Marié
Métier(s): Criminel, météorologiste
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Herbert Trimpe
Première apparition VO: Captain Britain #3 (octobre 1976)
Première apparition VF: Captain Britain (1er trim. 1980)

Il est à noter que le nom d'Hurricane/Ouragan a aussi été porté par d'autres personnages.

HistoireModifier

Quand son projet anti-ouragan fut annulé, le météorologiste anglais Albert Potter pilota un avion expérimental à travers le cyclone Linda pour prouver ses théories. Dans la tourmente, il attira l'attention des Dieux de Netherworld, qui cherchaient un champion pour vaincre le protégé de Merlyn, Captain Britain. Frappé par la foudre, l'engin explosa. Potter survécut, pensant à un accident, et développa des pouvoirs sur le climat.

Après avoir été licencié, il passa des mois à fabriquer un harnais de contrôle puis attaqua Londres sous le nom du vilain l'Ouragan. Le jeune Captain Britain détraqua sa combinaison et le criminel fut arrêté.

Envoyé à la prison de Darkmoor, il accepta de subit des altérations génétiques du Docteur Samuel Merrick (de S.T.O.R.M.) pour réduire sa peine. L'expérience consistait à mixer son ADN avec celui d'un insecte, ce qui le laissa dans un état comateux.

Mys-tech récupéra Potter et le remit sur pied et l'utilisa pour voler du matériel de scanning. Il fut finalement appréhendé par Strikeforce et les agents du S.T.O.R.M.

À sa libération, Potter abandonna sa carrière de criminel, et fonda une famille aux USA. Pourtant, le soir de Noël, sans argent, il dévalisa un magasin de jouets et fut arrêté par les Quatre Fantastiques, qui le laissèrent pourtant en liberté, et passèrent même les fêtes avec sa famille et lui.

  • Force surhumaine : Depuis que son ADN a été alteré par celui d'une fourmi-lion, Potter possède une force surhumaine, lui permettant de soulever quelques tonnes.
  • Contrôle de l'air : Grâce à son don divin, Hurricane peut générer des rafales de vents cyclonique, assez puissantes pour abattre un immeuble ou soulever un avion. Son pouvoir sur le climat peut provoquer des éclairs, de violentes averses et même des blizzards givrants.
  • Vol : Il peut créer un courant d'air pour le porter et le faire voler à 320km/h.
  • Combinaison : Il utilise une combinaison blindée de son invention qui amplifie, contrôle son pouvoir et le protège de ses effets.
  • Connaissances : Météorologiste de profession, Potter possède de solides connaissances en ingénierie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard