FANDOM

Loa
Loa
Nom réel: Alani Ryan
Identité: Secrète
Affiliation: Les X-Men
Famille: Alaka'i Ryan Sr. (arrière-grand-père paternel, décédé); Alice Terrel-Ryan (grand-mère, décédée), Ben Ryan (grand-père), Alaka'i Ryan Jr. (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 63 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Châtains
Statut
Lieu de naissance: Maui, Hawai - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Nunzio DeFilippis, Christina Weir, Michael Ryan
Première apparition VO: New Mutants Vol 2 #11 (juin 2004)

Histoire Modifier

Née à Hawaï, l'adolescente Alani Ryan voulait devenir une surfeuse professionnelle.

Un jour, sur la côte, elle et son père furent attaqués par un criminel albinos, le Grand Blanc. Le vilain lança l'un de ses requins dressés contre son père qui était dans l'eau. Pour le protéger, Alani sauta sur le requin. C'est à ce moment que s'activa pour la première fois son pouvoir moléculaire, et elle tua le requin en le traversant littéralement.

Avant que Grand Blanc ne puisse lancer une autre attaque, Namor arriva à la rescousse. Il révéla à la jeune fille que sa grand-mère Alice était l'une de ses amis pendant la Seconde Guerre Mondiale (une amie de son amante de l'époque, Betty Dean).

L'Académie des mutants Modifier

Loa1

Loa de l'Escadron Alpha

Alani devint étudiante à l'Institut Xavier et prit le nom de code Loa. Avec d'autres étudiants (Anole, Rubber Maid, Kidogo, Network, et Indra), elle fut assignée à l'Escadron Alpha, encadré par Véga. Quand ce dernier fut 'tué' par Wolverine, c'est Karma qui le remplaça.

Après le Jour-M, 91.4% de la population mutante perdit ses pouvoirs. Alani fut partie des 27 élèves à ne pas être touchés par l'évènement majeur.

Emma Frost décida alors que les étudiants devaient se mesurer les uns aux autres pour déterminer qui seraient la prochaine génération de X-Men. Pendant la compétition, elle échoua mais resta très proche d'Anole et Rockslide. Loa et d'autres étudiants se retrouvèrent plus tard aspirés dans les Limbes. Là, un démon tenta de la tuer mais elle utilisa son pouvoir, arrachant le bras du monstre. Elle survécut au combat final contre Belasco et les jeunes retournèrent sur Terre.

Par la suite, elle commença à sortir avec Élixir.

La Californie Modifier

Sidekick aquatique Modifier

Une nouvelle académie Modifier

Alani est une mutante. Son corps est recouvert de marques tribales rouges, apparus lorsqu'elle utilisa son pouvoir pour la première fois.

  • Distortion moléculaire : Elle a le pouvoir de traverser la matière solide en cassant les liens entre les atomes. La matière qu'elle traverse se désagrège en un instant.

Équipement Modifier

  • Amulette Atlante : En portant cette amulette, Alani peut respirer sous l'eau et résister aux fortes pressions des profondeurs. Sa vision aquatique s'améliore aussi nettement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard