FANDOM

Jackpot II
Jackpot2
Nom réel: Alana Jobson
Surnoms: Sara Erhet
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 59 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Bruns (perruque rousse)
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Marc Guggenheim, Salvador Larroca
Première apparition VO: Free Comic Book Day Vol 2007 #Spider-Man (mai 2007)

Histoire Modifier

Sara Ehret était une scientifique enceinte travaillant à Phelcorp (une filiale d'OsCorp) où elle développait un remède contre la maladie de Parkinson. Elle fut accidentellement exposée au Lot 777. Le virus modifia son ADN et la laissa dans un coma pendant 4 mois. A son réveil, elle accoucha d'une petite fille.

Quelque temps plus tard, elle découvrit qu'elle possédait une super-force en protégeant sa famille de débris tombant d'un toit. Elle devint Jackpot et s'enregistra sous la loi du SuperHuman Registration Act, devenant une justicière légale de Park Slope, Brooklyn.

Mais très vite elle préféra reprendre sa vie de civile et se consacrer à l'éducation de sa fille Maddie.

Alana Jobson la reconnut et se montra très enthousiaste pour lui racheter son identité, son costume et sa licence.

La jeune femme utilisa un mélange dangereux de MGH (hormones de croissance de mutant) et de drogues chimiques pour devenir une méta-humaine. Elle reprit donc l'identité de Jackpot.

En combattant Commanda et Blindside, Alana fut affectée par le sérum de cécité du vilain. Spider-Man vint à sa rescousse avec un antidote mais le sérum provoqua une violente réaction avec le MGH et elle décéda.

Spider-Man retrouva la piste de Sara, l'accusant de la mort d'Alana (car elle avait fui ses responsabilités et permis à une jeune femme sans expérience de se retrouver dans le dur monde des super-humains). Sara récupéra son identité d’héroïne et affronta Boomerang et une nouvelle Rose. La Rose découvrit sa véritable identité et localisa sa maison. Là, il tua son mari devant ses yeux et ceux de sa fille. Sara se vengea en démasquant la Rose mais fut obligé de changer sa propre identité. Elle prit celle d'Alana Jobson, en mémoire de la jeune fille.

Alana a été transformée par des drogues chimiques et du MGH.

  • Force surhumaine : Elle pouvait porter 5 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Les stéroïdes lui permettaient d'accomplir des travaux de force demandant une force et une résistance dépassant la limite humaine.
  • Durabilité : Sa peau était devenue complètement pare-balle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard