FANDOM

Mister Fear IV
Alanfagan
Nom réel: Alan Fagan
Identité: Secrète
Famille: Lawrence Cranston (oncle), Ariel Trenmore (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 75 kg
Yeux: Noisette
Cheveux: Argentés
Statut
Lieu de naissance: Madison, Wisconsin - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, entrepreneur
Origine
Créateurs: Steven Grant & Carmine Infantino
Première apparition VO: Marvel Team-up (vol.1) #92 (avril 1980)
Première apparition VF: Spidey n°39 (avril 1983)

Alan Fagan est le quatrième Mister Fear après Zoltan Drago et son oncle Lawrence Cranston.

HistoireModifier

Alan Fagan est le neveu du troisième Mister Fear, Larry Cranston.

Quand Larry fut apparemment tué, Alan récupéra un costume et des réserves de gaz dans son appartement. Il l'utilisa pour devenir le quatrième Mister Fear et combattit Spider-Man quand il essaya de terroriser ses rivaux commerciaux.

Emprisonné, Fagan fut attaqué par son co-détenu, payé par Ariel, la fille illégitime qu'il avait eu avec une femme inconnue. L'agression le laissa défiguré et son sang fut récupéré par Ariel pour développer un nouveau gaz prototype.

A sa sortie de prison, il reçut un nouvel équipement, financé par Lucia von Bardas qui dirigeait alors la Latvérie.

De nouveau emprisonné, il profita d'une évasion massive au Raft pour s'échapper. C'est Crossfire qui le cacha aux autorités. Pour payer sa dette, il travailla pour lui.

Après la Guerre CivileModifier

Fagan rejoignit le syndicat criminel de The Hood.

A ses débuts, Fagan utilisait le matériel du premier Mister Fear. A force d'être en contact avec les phéromones, le corps de Fagan subit une mutation chimique. Il utilise toutefois toujours le pistolet pour atteindre ses cibles à distance.

  • Phéromones : Dans un état d'activité physique, Fagan peut secréter des phéromones produisant une forte peur chez ceux qui les respirent, à quelques mètres de lui. Les personnes affectées sont alors incapables de se battre et cherchent à fuir.
  • Protection : Le costume de Mister Fear est façonné avec un alliage très léger et résistant, qui le protège des balles de petit calibre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard