Fandom

Marvel Wiki

Ajak (Terre-616)

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ajak
1220806-ajak 03 001 01 .png
Nom réel: Ajak
Surnoms: Tecumotzin, Quetzalcoatl
Identité: Publique
Affiliation: Éternels de la Terre
Famille: Rakar (père), Amaa (mère), Arex (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Gris
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Polaria, Sibérie
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Eternals #2 (août 1976)
Première apparition VF: Strange #91 (juillet 1977)

Ajak est un super-héros, membre des Éternels, lignée évolutive expérimentale de l'humanité générée par les Célestes.

OriginesModifier

Ajak est le fils de Rakar et d'Amaa. Il combattit les forces des Déviants menées par Kro à Babylone il y a plus de 2500 ans. Il eut aussi une base d'opération en Amérique du Sud, où les Aztèques le vénéraient comme le dieu serpent à plumes, Quetzalcoatl, et les Mayas comme le dieu Tecumotzin.

Seigneur Éternel, Ajak rencontra Thor et l'aida dans sa lutte contre Dromedan. Durant la troisième venue des Célestes, Ajak devint le porte-parole de ces derniers, le seul à pouvoir retranscrire leurs messages. Après les avoir servi un temps avec Zuras, il se mit en sommeil prolongé sous la forme d'atomes dans la Cité des Dieux de l'Espace, en attendant leur retour.

Sous les ordres de Zuras, Ikaris le réveilla quand arriva la quatrième vague Céleste. Ajak devint l'ami de l'archéologue Daniel Damian et le laissa vivre dans la Cité des Dieux. Ajak rencontra de nouveau Thor, mais cette fois l'affronta, sans succès. Il lutta ensuite contre le dieu olympien Zeus, qui voyait les Éternels comme de simples pions. Il fit partie des Éternels capturés par Frère Tode mais fut libéré par Iron Man.

Ajak rejoignit les Éternels qui s'exilaient dans l'espace sous la forme de l'Uni-Mind, mais il fit marche arrière. Devenu fou, Damian le transforma en monstre grâce à la technologie Céleste, et il fut envoyé tuer les jumeaux de Thénaet de Kro, Donald et Deborah Ritter. Sur sa route, Ajak tua de nombreux jumeaux. Quand les Éternels l'aidèrent à retrouver sa forme et à en reprendre le contrôle, il fut tellement choqué par ses actes qu'il se désintégra avec le docteur Damian.

Récemment, Ajak et Zuras furent ré-activés par Sprite qui se servit de la technologie Céleste pour les tromper. Le jeune Céleste put alors ré-écrire une partie de la réalité et faire oublier aux Éternels leur vie passée.

On le revit récemment, dans le groupe mené par Hercule pour combattre l'invasion Skrull.

  • Comme tous les Éternels, Ajak possède le pouvoir de lévitation, dans la mesure où il est capable de manipuler les gravitons (particules de gravités). Il peut voler à plus de 1.000km/h.
  • Il peut également manipuler par l'esprit les molécules sur des masses allant jusqu'à 500kg, mais a besoin d'une heure environ pour récupérer.
  • Comme tous les Éternels, Ajak ignore la fatigue. Il guérit de toute blessure non-mortelle et ne peut être tué que si une grande partie de ses cellules sont détruites.
  • Son pouvoir cosmique lui permet d'émettre des rafales (par les yeux ou les poings) et de se téléporter.
  • Selon s'il utilise son pouvoir, il peut soulever entre 800kg et 25 tonnes.
  • Ajak est le seul Éternel qui peut communiquer directement avec les Célestes.
  • Il est entraîné à la lutte.
  • Il possède une connaissance avancée en archéologie.
  • Ajak est équipé d'un casque et d'une armure constitués d'un alliage inconnu, fabriqués dans la cité de Polaria.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard