Fandom

Marvel Wiki

Ai Apaec (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ai Apaec
Apaec.jpg
Nom réel: Ai Apaec
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs Noirs, Panthéon Moche
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Pérou
Métier(s): Dieu
Origine
Créateurs: Kelly Sue DeConnick, Emma Rios
Première apparition VO: Osborn #1 (2011)

Ai Apaec est le chef du Panthéon Moche, originaire du Pérou.

HistoireModifier

Ai Apaec est le chef du panthéon vénéré par le peuple Moche, au Pérou. Dieu cruel connu pour adorer les sacrifices humains (par décapitation), il fut capturé par le gouvernement Américain et incarcéré dans une prison aquatique.

Lorsque Norman Osborn fut transféré, il initia une émeute, à laquelle prit part Ai Apaec. Quelques prisonniers s'évadèrent avec lui, et il retourna vivre dans la jungle.

Chez les Vengeurs SombresModifier

Après avoir créé une nouvelle division du HAMMER, Osborn sélectionna Ai Apaec pour devenir son Spider-Man noir. Il retrouva le dieu, l'engagea et modifia sa structure génétique pour qu'il prenne une apparence plus humaine, avec 4 bras supplémentaires toutefois. Les Vengeurs Noirs affrontèrent les Vengeurs de Luke Cage mais furent finalement battus.

Ai Apaec sous sa forme de Spider-Man Noir

L'équipe fut emprisonnée au Raft avec Osborn.

Lorsque les Thunderbolts disparurent dans le continuum temporel, les Vengeurs Noirs furent libérés pour purger leur peine en tant qu'équipe de remplacement, contrôlés par des nanites, sous les ordres de Luke Cage.

Lors d'un transfert de prisonnier, les Vengeurs Noirs furent eux aussi propulsés dans une réalité alterntive.

Ai Apaec est une chimère mi-homme, mi-araignée géante. Sa chevelure est constituée de serpents, à l'instar de la Gorgone grecque.

  • Force surhumaine : Sa force n'a pas été mesurée avec exactitude mais il peut arracher une tête sans aucun effort. On pense qu'il aurait une force de Classe 50.
  • Poison : La morsure d'Ai Apaec est venimeuse. Ses longues canines secrètent un venin naturel très puissant.
  • Sens accrus : De par sa condition mi-animale, il possède un sens de l'odorat et du toucher très précis.
  • Pattes d'araignée : A la façon d'un centaure, la partie inférieure du dieu est celle d'une araignée géante, lui donnant une vitesse de déplacement impressionnante. Il peut facilement escalader les parois verticales
  • Glandes à soie : Ai Apaec possède des glandes sur ses avant-bras qui secrètent une soie naturelle collante et très résistante.
  • Adaptation aquatique : Comm l'argyronète (araignée plongeuse), Ai Apaec peut survivre sous l'eau en se confectionnant des sacs de soie remplis d'air.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard