FANDOM

Ahpuch
Ahpuch
Surnoms: Ah Cimi, Ah Cizin, Ahalpuh, la Mort à tête de Hibou
Identité: Publique, mais considérée comme une légende
Affiliation: les Ahau
Famille: Hunab Ku (grand-père), Itzamna Kauil (père), Ixchel (tante)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,07 m
Poids: 333 kg
Statut
Métier(s): Dieu de la mort
Origine
Créateurs: Alan Zelenetz, Mark Gruenwald
Première apparition VO: Thor Annual #10 (1982)

Ahpuch est le dieu des morts du panthéon des Ahau.

HistoireModifier

Ahpuch fait partie des Ahau, une race extra-dimensionnelle d'êtres qui furent vénérés par les Aztèques et les Mayas.

Déçu par la rareté de nouvelles âmes pour peupler son royaume Xibalba depuis près de 1000 ans, il fit un pacte secret avec six autres dieux de la mort, pour fusionner leurs royaumes respectifs et ainsi augmenter leur puissance. Mais le rituel libéra Atum, alias Demogorge le Dévoreur de Dieux. Incapable de contenir l'entité dans les royaumes des morts, il fut consummé par Demogorge avant d'être finalement sauvé par Thor et un groupe de dieux.

Ahpuch est un dieu Mexicain et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Ahpuch possède la force moyenne d'un Ahau et peut soulever environ 25 tonnes.
  • Vitesse accrue : Ahpuch est capable de se déplacer bien plus vite que le meilleur des athlètes humains.
  • Endurance surhumaine : Les muscles d'Ahpuch produisent moins de toxines durant une activité physique. Il peut avoir une activité physique de forte intensité pendant 24 heures avant de ressentir de la fatigue.
  • Durabilité : La chair des Ahau est plus dense que celle d'un humain, le protégeant des impacts de faible puissance, des températures extrêmes ou des balles de petit calibre. Il est de surcroit souvent vêtu d'une armure métallique.
  • Capacité de récupération : Ahpuch guérit beaucoup très rapidement de ses blessures. Il ne peut cependant pas faire repousser des organes ou des membres tranchés.
  • Résistance : Il est immunisé contre les maladies et les toxines terrestres.
  • Longévité accrue : Les Ahau ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement. Ahpuch est vieux de plusieurs milliers d'années.
  • Métamorphose : Les Ahau sont des métamorphes et peuvent se changer en animal ou en objet d'un simple souhait.
  • Pouvoir mystique : En tant que dieu de la mort, Ahpuch maitrise l'énergie mystique propre à son royaume et est aussi capable de générer du feu infernal (Hellfire). Il a un grand pouvoir sur la mort et les âmes des disparus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard