FANDOM

Mercy
Mercy.jpg
Nom réel: Abigail Mercy Wright
Surnoms: l'Ange de la Miséricorde, Kali
Identité: Secrète
Affiliation: Thunderbolts de Ross
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Rose
Statut
Lieu de naissance: Toledo, Ohio
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Agent spécial
Origine
Créateurs: Peter David, Todd McFarlane
Première apparition VO: Incredible Hulk #338 (décembre 1987)

Mercy était une ennemie de Hulk.

HistoireModifier

Abigail Wright était une employée du département d'espionnage de la Base Gamma. Elle fut promue directrice de la division de recherche mais commença vite à ressentir des troubles visuels. On lui diagnostiqua une tumeur au cerveau et on lui donna six mois à vivre. Alors qu'elle comptait démissionner pour profiter de ses derniers mois, l'administration lui demanda de continuer son travail et d'expérimenter une thérapie prototype basée sur des radiations.

Le traitement fonctionna mais créa une dépendance vitale aux radiations : sans dose quotidienne, elle pouvait mourir. On lui ordonna de retrouver Bruce Banner. Elle le localisa et utilisa son pouvoir mental pour prendre la forme de sa plus grande peur : un Hulk incontrôlable. Le titan réussit pourtant à la vaincre et lui brisa le crâne. Son corps muta et élimina son état de dépendance.

En plein délire mental, elle survécut et reprit sa traque, pour affronter de nouveau Hulk. Elle trouva apparemment la mort dans l'explosion d'une station-service.

Mercy disparut de la circulation et voyagea à travers les États-Unis, devenant une sorte d'ange de la mort, aidant les gens dépressifs et suicidaires à en finir avec la vie. Son état mental se dégrada, et elle pensa alors être une extra-terrestre.

Elle retrouva la piste de Hulk et tenta de l'éliminer ainsi que l'Abomination. Elle échoua et termina dans un profond coma.

Ses pouvoirs la protégeaient de la mort, et l'armée enferma son corps dans un bunker.

Le Général Ross la retrouva des années plus tard, et elle se réveilla en tuant l'un de ses hommes, dépressifs. Elle s'échappa et se réfugia en Inde où elle se fit passer pour la déesse Kali au sommet d'une montagne, où de nombreux suicidaires vinrent trouver son aide.

Des années plus tard, Ross (alors le hulk Rouge qui cherchait à réparer ses erreurs) la retrouva à son tour et tenta de l'éliminer. Son attaque échoua et il changea d'avis, préférant la garder près de lui et lui servir d'agent spécial dans son équipe.

  • Force surhumaine : Mercy possède une force surhumaine non mesurée. Elle a réussi à arracher le symbiote de Venom sans aucune difficulté.
  • Durabilité : Le traitement radioactif a rendu son corps quasi-indestructible. Il résiste aux balles.
  • Génération d'énergie : Mercy peut générer des rafales d'énergie destructrice, capable d'enflammer un groupe d'êtres humains et les réduire en cendres en quelques instants.
  • Vampirisme : Par le biais de javelots d'énergie, Mercy absorbe la force vitale de ceux qui désirent mourir ou qui perdent courage.
  • Empathie : Elle peut lire les esprits et ressentir la détresse.
  • Métamorphose : Après avoir lu un esprit, elle peut se transformer en chose admirable ou détestable, voire terrifiante pour sa victime.
  • Lévitation : Au repos, Mercy lévite naturellement. Elle se déplace de cette façon.
  • Téléportation : Pour couvrir de grande distance, elle utilise un pouvoir de téléportation, à la limite inconnue. Il ne lui faut qu'une simple pensée pour l'utiliser.
  • Intangibilité : Mercy peut devenir intangible à volonté
  • Invisibilité : Elle peut aussi devenir invisible à volonté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard