FANDOM

Elementals
Élémentaux
Statut
Statut: Inactif
Identité: Secrète
Quartier Général: le Palais des Dieux, dans leur dimension
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Hellfire
Membres actuels: Hydron, Magnum
Anciens membres: Zéphyr
Principaux ennemis: Miss Marvel, la Momie Vivante
Origine
Créateur(s): Tony Isabella, Val Mayerik

Les Élémentaux sont un groupe d'êtres mystiques basés sur les quatre éléments.

HistoireModifier

En 3500 av. JC, quatre entités extra-dimensionnelles en exil arrivèrent sur Terre, où elles bâtirent un royaume. Les Élémentaux tentèrent d'envahir l'Egypte. Elles se heurtèrent à un jeune guerrier et un sorcier. Le duo créa le Scarabée de Rubis, un artefact qu'ils utilisèrent pour bannir les quatre êtres.

Par des moyens inconnus, le quatuor revint sur Terre à la fin du XXème siècle. Ils capturèrent la Momie Vivante et l'emmenèrent dans leur dimension. Là, dans leur Palais des Dieux, ils torturèrent et forcèrent la Momie à devenir leur serviteur pour retrouver le Scarabée.

Au Caire, la Momie retrouva l'artefact en possession d'Ahmet Abdol avant que le voleur Richard Harper ne le subtilise. Zéphyr retourna sur Terre pour reprendre le contrôle de la Momie.

Finalement, la Momie s'allia avec Harper, quand les trois autres Élémentaux rejoignirent Zéphyr, dont l'échec la faisait passer pour une traitresse. Cette dernière se rangea du côté de la Momie.

Ne pouvant récupérer le Scarabée de Rubis, ils créèrent un champ de force autour du Caire, se proclamant les dieux de la ville et provoquant de violentes émeutes. Bientôt, Magnum écrasa la résistance égyptienne, Hellfire prit le Canal de Suez aux forces Israélites, et Magnum entreprit de conquérir le Soudan. Les assauts des Vengeurs furent vains.

La Momie et ses alliés utilisèrent l'artefact à leur tour, et Hellfire, Hydron et Magnum furent bannis hors de la Terre. Zéphyr resta avec ses nouveaux amis humains, Richard Harper (qui conserva le Scarabée) et le contrebandier Miles Olddan.

Des années plus tard, la déesse Hécate retrouva Hellfire, Hydron et Magnum et les ramena sur Terre. Ils joignirent leurs forces pour retrouver le Scarabée de Rubis. L'artefact se trouvait sur une île des Caraïbes, gardé par Olddan, Harper et Zéphyr. L'île abritait aussi un centre spatial, et Miss Marvel se heurta aux conquérants.

Quand les trois Élémentaux trompèrent Hécate, elle s'allia avec Miss Marvel, et elles réussirent à vaincre les êtres. Ces derniers furent emprisonnés dans une poche dimensionnelle.

CompositionModifier

  • Hellfire le Porteur de Flamme - capable d'enflammer le ciel au dessus d'une ville entière. Il est respecté comme le chef du groupe.
  • Hydron le Seigneur des Eaux - puissant hypnotiseur pouvant déshydrater ses victimes jusqu'à les tuer.
  • Magnum le Maître de la Terre - pouvant fracasser le sol et créer des guerriers de pierre. Il peut soulever 5 tonnes.

La dernière membre quitta le groupe :

  • Zéphyr la Maîtresse des Vents - illusionniste aussi capable de charmer ses victimes. Elle peut manipuler les vents.

Les Élémentaux sont des êtres humanoïdes immortels qui ne vieillissent pas. Ils sont de surcroit insensibles aux maladies terrestres. Ils possèdent des talents psychiques et mystiques, pouvant traverser les dimensions, faire plier la volonté d'autrui ou encore se protéger par des champs de force.